Conseils pour conduire en Pologne. Règles de la route en Pologne.
Conduire en Pologne.
La Pologne est un beau pays dans certaines régions et est assez facilement accessible en voiture depuis le Royaume-Uni. Cependant, il a malheureusement un nombre assez élevé de décès sur la route - environ 14,3 pour 100 000 habitants contre seulement 5,5 pour 100 000 habitants au Royaume-Uni. La Pologne possède également certaines des pires routes, le plus grand nombre de conducteurs peu qualifiés et un nombre élevé de vols de voitures en Europe. Ce n'est pas un endroit idéal pour prendre votre propre voiture et vous devez en être conscient avant de vous y rendre. Cela signifie que vous devez être extrêmement vigilant et éduqué sur la façon de conduire là-bas, il est donc important d'en apprendre le plus possible avant de partir.
Conseils de conduite en Pologne
En tant que visiteur en Pologne, gardez en sécurité vos papiers d'immatriculation, votre document d'assurance et votre permis de conduire et gardez-les sur vous si vous êtes dans la voiture. Le nombre élevé de vols de voitures en Pologne signifie qu'il n'est pas sûr de laisser vos documents de valeur dans la voiture, alors gardez-les sur vous. Si vous prenez votre propre voiture avec des plaques britanniques, méfiez-vous de l'endroit où vous la laissez en Pologne. De nombreuses sociétés de location de voitures à l'extérieur du pays ne permettent pas à leurs voitures d'entrer en raison du risque élevé de vol ou d'effraction, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous prenez votre propre voiture.
Documentation Ayez: toujours sur vous votre permis de conduire, votre carte grise (V5) et votre certificat d'assurance automobile. Si votre licence ne comporte pas de photo, assurez-vous d'avoir votre passeport pour valider la licence. Si le véhicule n'est pas immatriculé à votre nom, munissez-vous d'une lettre du propriétaire enregistré vous autorisant à conduire.
Pour conduire légalement en Pologne, vous devez avoir votre licence britannique complète. Le permis rose ou vert au format EC moderne est acceptable en Pologne, mais si vous n'avez qu'un permis papier de style ancien, vous devez vous assurer que vous avez également un permis de conduire international avec vous. Vous pouvez facilement demander en ligne un permis de conduire international sur www.idltrip.com . Il n'y a aucun moyen de louer une voiture en Pologne sans avoir un document Permis de conduire international . Cela signifie que conduire une voiture sans IDP / IDL est illégal en Pologne.
Pensez toujours à rouler à droite en Pologne et bien sûr à dépasser à gauche. Il est illégal d'utiliser votre téléphone portable en conduisant en Pologne, sauf si vous utilisez un kit mains libres.
Règles de la route en Pologne
Les lois de conduite polonaises sont strictes, mais cela ne signifie pas que les conducteurs locaux les respecteront toujours. Les routes sont généralement de mauvaise qualité et les carrefours et carrefours ne sont souvent pas balisés par des lignes d'arrêt. Les ronds-points peuvent être difficiles à repérer car ils ne sont pas réellement ronds, donc de nombreux pilotes continuent comme s'ils n'étaient pas là. Il y a aussi d'autres conseils routiers polonais importants à prendre en compte avant de s'y rendre: