Règles de conduite en Roumanie

Conduire en Roumanie. Règles de la route. Location de voitures en Roumanie.

 

Conduire en Roumanie

 

Conduire en Roumanie

La Roumanie conduit à droite et vous pouvez utiliser la licence photo de n'importe quel pays pour conduire ici, à condition qu'elle soit écrite en alphabet romain. Les conducteurs d'autres pays ont besoin de leur propre permis et d'un permis de conduire international. Les limites de vitesse vont de 130 km / h sur les autoroutes, 100 à 120 km / h sur les autoroutes, 90 km / h sur les autres routes et 50 km / h dans les zones urbaines.Il est également important de noter qu'en Roumanie, si vous êtes américain ou canadien, vous avez besoin d'un permis de conduire international (IDP) pour pouvoir conduire légalement. Si vous n'avez jamais entendu parler d'un PDI auparavant, c'est peut-être parce que de nombreux autres pays européens vous permettent de conduire avec vos permis américains ou canadiens. La Roumanie, cependant, est l'un des pays qui a besoin de plus de documentation. Heureusement, il est facile d'obtenir un PDI. Si vous vivez aux États-Unis, il y a deux endroits qui sont légalement autorisés à émettre un IDP: AAA et l'American Automobile Touring Alliance (AATA). Si vous possédez déjà votre permis de conduire américain, il vous sera alors facile d'obtenir votre IDP. Un IDP n'est en fait qu'une traduction de la licence dont vous disposez. Lorsque vous obtiendrez votre permis de conduire international (IDP), ce ne sera qu'un morceau de papier que vous emporterez avec votre permis actuel.

Les routes principales en Roumanie sont classées comme autoroutes / Autostrăzi, désignées par un préfixe A avant le numéro de route et les autoroutes / Drumuri expres Dénotées DX. Les autoroutes ont des voies de secours et la vitesse maximale est de 130 kmh tandis que les autoroutes n'ont pas de voie de secours et la limite de vitesse est de 100 à 120 km / h. Les routes principales et les routes des villes sont généralement en bon état mais variables dans les zones rurales et les routes plus petites peuvent être en mauvais état. Les normes de conduite peuvent être médiocres, en particulier dans les villes (la Roumanie a l'un des taux d'accidents les plus élevés d'Europe) et vous êtes susceptible de rencontrer des véhicules lents et mal entretenus à la campagne. Méfiez-vous des autres conducteurs qui freinent brusquement pour éviter un nid-de-poule ou dévier de votre côté de la route.

Conseils de conduite en Roumanie

 

 

 

Règles de la route

 

Conduire en Roumanie n'est vraiment pas si différent de conduire dans la plupart des pays occidentaux. Ce sera un peu différent de la conduite aux États-Unis ou au Canada, car les voitures et les routes sont plus petites. Conduire en Roumanie sera la même chose que conduire dans la plupart des pays européens (sauf peut-être en Irlande ou au Royaume-Uni). En Roumanie, vous conduisez sur le côté droit de la route. Les ceintures de sécurité sont obligatoires en tout temps et les enfants de moins de 3 ans (ou mesurant moins de 135 cm) doivent être attachés dans un siège auto. En ce qui concerne l'alcool, la Roumanie a une tolérance zéro pour la conduite avec un bourdonnement, la limite légale est donc de 0,0% d'alcoolémie.

Conduire à travers la Roumanie Les

Roumains ont tendance à conduire de manière assez agressive, en particulier dans les grandes villes. Si la conduite agressive vous intimide, il serait probablement dans votre intérêt d'éviter de trop conduire dans les grandes villes, ou du moins d'éviter les heures de pointe. Dans les grandes villes aussi, il y a généralement beaucoup de speeders. Vous pouvez suivre le flux de la circulation, mais gardez à l'esprit les limites de vitesse. Les limites seront marquées, mais en général, elles sont de 130 km sur les autoroutes, 100 km sur les routes européennes et nationales, 90 km sur les routes régionales et 50 km dans les villes. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les excès de vitesse, il est également courant pour les voitures de faire clignoter leurs phares pour avertir d'un piège de vitesse devant.

Vous devez observer à tout moment la bonne technique de passe. En un mot, cela signifie s'arrêter à moins d'un pied de la voiture devant vous avant de prendre la voie de gauche. Je pense que la règle actuelle est que vous devez laisser au moins un centimètre entre vous et la voiture devant vous par 10 kilomètres à l'heure que vous voyagez. Donc, si vous roulez à 100 km / h (62 mi / h), vous pouvez laisser jusqu'à un mètre (3,3 pieds) entre vous et la voiture précédente. Cependant, cela est généralement ignoré au profit d'une distance pure de 10 centimètres (4 pouces), quelle que soit la vitesse à laquelle vous allez.

Si vous avez envie de vous arrêter sur la route pour une raison quelconque, il n'y a pas vraiment de raison de vous mettre à l'épaule. En effet, il n'y a pas beaucoup d'accotements sur les routes roumaines de toute façon. Alors, n'hésitez pas à vous pencher un peu vers la droite et à vous arrêter. La mise en place de vos clignotants est purement facultative. Le trafic derrière vous peut attendre que vous tombiez dans le magasin, que vous alliez aux toilettes ou autre. Enfin, si vous pouvez observer toutes les règles ci-dessus lors de l'envoi de SMS, vous êtes un vrai roumain.

 

 

 

Roumanie Location de voitures

 

Louer une voiture en Roumanie

Avant de prendre la décision de louer votre propre voiture, cependant, il y a quelques points à noter. Tout d'abord, vous devez avoir au moins 21 ans pour louer une voiture (l'âge peut être plus élevé selon le véhicule) et vous devez avoir votre permis depuis au moins un an auparavant. De plus, si vous avez moins de 25 ans, vous devrez peut-être payer des frais plus élevés pour être un «jeune conducteur». Deuxièmement, les voitures manuelles sont la norme en Roumanie. Il est peut-être possible de louer une voiture automatique à un prix plus élevé, mais la grande majorité des voitures disponibles à la location sont toutes manuelles. Si vous ne savez pas comment conduire un manuel, vous devriez soit apprendre comment faire avant de partir, soit reconsidérer la conduite en Roumanie.

La Roumanie compte certaines des principales sociétés de location de voitures, telles qu'Avis et Hertz. Cependant, vous pouvez parfois obtenir une meilleure offre avec certaines des sociétés de location de voitures roumaines locales, telles que Autonom ou Magrenta. Ces deux constructeurs automobiles sont réputés, fournissent un service décent et disposent d'un bon nombre d'emplacements dans tout le pays.

En plus de connaître certaines des entreprises, louer une voiture en Roumanie équivaut à louer à peu près partout ailleurs. Vous devrez fournir votre pièce d'identité / licence et vous devrez probablement laisser un dépôt de garantie.

Tant que vous êtes un conducteur calme et expérimenté, conduire en Roumanie ne sera pas difficile! Cependant, conduire en Roumanie peut être stressant pour certains, et si vous recherchez des vacances reposantes, il peut être bon d'envisager d'autres moyens de transport, tels que les bus, les trains ou les vols intérieurs. L'avantage de louer une voiture est d'avoir sa propre liberté et de pouvoir définir son propre horaire. Nous espérons vous aider à prendre une décision éclairée qui vous servira!