Conseils de conduite Chypre. Conduire à Chypre. Règles de conduite à Chypre.

 

Conseils de conduite à Chypre et informations sur la location de voitures.

 

Informations sur la conduite à Chypre

 

 

 

Chypre Conseils de

 

conduite Conduire dans un autre pays est toujours différent de conduire à la maison. Même si les règles peuvent être similaires, les panneaux seront légèrement différents, la qualité de la route et la fluidité de la circulation seront différentes et l'interprétation locale des lois sur la conduite variera - parfois beaucoup. Ce guide vous préparera à conduire à Chypre.

Conduire à Chypre est différent de celui de nombreux autres pays. Être conscient des coutumes locales et de la fluidité du trafic vous rendra beaucoup plus facile et plus sûr.

Lorsque vous conduisez à Chypre, vous devez généralement être conscient des deux choses suivantes:

  1. Les conducteurs respectent le code de la route comme s'il s'agissait de directives.
  2. De nombreux conducteurs chypriotes se concentrent principalement sur eux-mêmes, sur les 2 x 4 mètres de leur voiture et sur la façon dont ils peuvent atteindre leur destination le plus rapidement possible.

 

 

 

Conduire à Chypre

 

Chypre roule sur la gauche et la licence UE peut être utilisée ici jusqu'à leur date d'expiration. Les conducteurs des pays suivants peuvent utiliser leur propre permis pendant jusqu'à 2 mois -Australie, Canada, Géorgie, Islande, Japon, Liechtenstein, Nouvelle-Zélande, Norvège, Russie, Serbie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Ukraine, Émirats arabes unis, États-Unis , Zimbabwe. Les conducteurs d'autres pays doivent apporter leur propre permis et un permis de conduire international (souvent appelé permis de conduire international). Le permis de conduire international (https://www.idltrip.com/Order/Application) aide à interpréter votre permis de conduire émis par le gouvernement national et pourrait être utile pour la location de voiture et l'assurance automobile dans de nombreux pays.À Chypre du Nord, tous les visiteurs étrangers peuvent utiliser leur propre licence pour un maximum de 30 jours, mais si elle n'est pas écrite en alphabet romain, un IDP est recommandé.

Conduire à Chypre

Chypre est peut-être techniquement au Moyen-Orient géographiquement, mais le niveau et le style de conduite ont peu de points communs avec les pays voisins. Le nord et le sud de Chypre conduisent des voitures à droite sur le côté gauche de la route, comme le Royaume-Uni. Bien qu'il ne soit pas tout à fait conforme aux normes de l'Europe occidentale et des États-Unis, le style de conduite est assez similaire à la plupart des régions du sud de l'Europe. Le standard de la plupart des routes est bon et vous ne devriez pas avoir de problèmes de conduite dans les zones urbaines - même Nicosie est assez simple. Si vous visitez en hiver, quel que soit le temps sur la côte, attendez-vous à de la neige et du froid dans les montagnes.

 

 

 

Règles de conduite à Chypre

 

Les règles de conduite à Chypre sont à peu près comme dans n'importe quel autre pays européen. Il convient cependant de noter que les réglementations ne sont pas appliquées de manière stricte. C'est probablement aussi l'une des raisons de la relation détendue entre les règles de conduite et les conducteurs locaux. Il n'y a bien sûr aucune raison de copier ce comportement dans le trafic. Dans le cas peu probable où vous seriez impliqué dans un accident, il est toujours bon d'avoir suivi les règlements.

La plupart des routes sont généralement en bon état, mais attendez-vous à des nids-de-poule sur les petites routes rurales et les routes non pavées. Le nord de Chypre compte 7000 km de routes, sans qu'environ 70% des routes sont goudronnées. Une nouvelle route, la route de la côte nord va à l'est de Kyrenia à la péninsule de Karpas. La plupart des autres routes principales sont en bon état et un certain nombre sont à deux voies.

 

 

 

Autoroutes et sorties

 

Les autoroutes de Chypre relient toutes les grandes villes. Au total, il y a trois autoroutes à Chypre et elles fusionnent toutes.

Les limites de vitesse à travers Chypre sont de 100 km / h sur les autoroutes, de 65 à 80 km sur les routes rurales et de 50 km / h dans les zones urbaines.

Limites de vitesse à Chypre

 

 

 

Conduite avec facultés affaiblies et DUI

 

La limite légale pour l'alcool au volant à Chypre est de 0,22 mg pr. ml, ce qui est nettement inférieur à celui du Royaume-Uni et inférieur à celui de la plupart des autres pays européens.

 

 

 

Ceinture de sécurité

 

Il est obligatoire d'utiliser une ceinture de sécurité lorsque vous conduisez ou lorsque vous êtes passager dans une voiture.

 

Honk - Hoonk - Hooooonk

 

C'est le meilleur ami de tous les conducteurs de l'île - le klaxon. Il est beaucoup utilisé - même s'il n'est pas nécessaire.

 

 

 

Partout est une place de parking

 

Comme dans le reste de l'Europe, le marquage routier à double ligne signifie qu'il est illégal de s'arrêter ou de se garer ici. La règle non officielle à Chypre est que si une place n'est pas occupée par une autre voiture, c'est une place de parking potentielle. Une autre méthode de stationnement assez populaire consiste simplement à arrêter votre voiture, à allumer les feux de détresse et à faire vos affaires.

 

 

 

Location de voiture

 

Toutes les voitures de location avaient des plaques d'immatriculation rouges

Si vous conduisez une voiture de location, elle est clairement visible par toute autre personne dans la circulation. Ce n'est pas à cause du gros autocollant publicitaire de l'agence de location, mais plutôt à cause des plaques d'immatriculation. La plaque d'immatriculation de toutes les voitures de location est rouge avec des lettres noires. Cela se démarque. Si vous louez une voiture à Chypre, sachez également qu'il existe des routes que votre assurance ne couvrira pas en raison de la qualité de la route. Cela comprend les routes dans les régions éloignées, les routes à 4 roues motrices et certaines routes de montagne. Mais demandez à la société de location de voitures et vous saurez avec certitude.