Guide de conduite pour l'Afrique du Sud

Conduire en Afrique du Sud. Introduction. Conditions de conduite. À propos des permis de conduire international / permis de conduire international. Utilisation d'un permis de conduire sud-africain à l'étranger. Conditions routières.Panneaux routiers et robots. Les gens et les animaux. Devriez-vous louer une voiture? Sécurité.

Conduire en Afrique du Sud.

 

Conduire en Afrique du Sud. introduction

 

L'Afrique du Sud est un pays magnifique avec de nombreux lieux incontournables. Conduire en Afrique du Sud est généralement sûr et agréable.Si vous conduisez en Afrique du Sud, vous verrez des paysages qui vous laisseront tomber la mâchoire, et vous voudrez certainement avoir votre propre véhicule pour voyager d'un endroit à l'autre. Pour voir les endroits les plus incroyables qui sont à l'écart ou même dans les grandes villes, vous serez plus à l'aise avec une voiture de location afin que vous puissiez aller et venir comme vous le souhaitez.

Les Sud-Africains conduisent sur le côté gauche de la route et tous les panneaux indicateurs sont écrits en anglais. Il est légal de porter une ceinture de sécurité en tout temps et l'utilisation d'un téléphone portable lors de la conduite est interdite. La limite de vitesse générale est de 120 km / h confortables sur les routes goudronnées en dehors des villes.

 

 

 

Conditions de conduite:

 

à propos des permis de conduire international / permis de conduire international

Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide de leur pays de résidence.Lors de la location d'une voiture en Afrique du Sud, la plupart des sociétés de location de voitures exigent que les conducteurs étrangers détiennent un permis de conduire international (IDP) ainsi que leur permis de conduire étranger.Le permis de conduire international est légèrement plus grand qu'un passeport normal et comporte plusieurs traductions linguistiques (y compris Anglais) de votre permis de conduire actuel. De plus, il affiche votre photo et quelques statistiques d'état civil. Cependant, en Afrique du Sud, ce n'est pas grave si vous n'avez pas de permis de conduire international, mais il est quand même conseillé de l'avoir dans votre poche. Conduire en Afrique du Sud avec un permis étranger et un permis de conduire international ou un permis pour l'Afrique du Sud vous donnera la confiance d'un voyage sans problème.

Vous pouvez conduire en Afrique du Sud avec un permis britannique ou tout autre permis imprimé en anglais - cependant, si le permis n'est pas imprimé en anglais, vous devrez alors obtenir un permis de conduire international. Vous devez toujours avoir votre permis de conduire sur vous lorsque vous conduisez en Afrique du Sud. C'est aussi une bonne idée de garder une photocopie de votre permis de conduire à part dans vos bagages, et d'en laisser une copie à la maison en famille ou entre amis. Veuillez noter que les différentes sociétés de location de voitures ont des réglementations différentes concernant la durée pendant laquelle vous devez avoir un permis de conduire, il est donc conseillé de vérifier auprès de votre société de location de voitures leurs exigences.

 

Utilisation d'un permis de conduire sud-africain à l'étranger

Pour les mêmes raisons que celles indiquées ci-dessus, il est recommandé aux Sud-Africains qui prévoient de conduire à l'étranger d'obtenir un permis de conduire international avant de partir en voyage.

Ce dont vous avez besoin pour demander un IDP: • Document d'identité sud-africain; • Un permis de conduire sud-africain valide; • Carte de membre AA (si vous êtes membre AA); • Deux (2) photos de format passeport glacé par type de permis de conduire international; • Les frais de dossier IDP de 265,00 rands. VEUILLEZ NOTER: Vous n'êtes pas obligé de repasser un examen de conduite lorsque vous postulez pour un IDP.

 

 

 

Conditions routières

 

Louez une voiture en Afrique du Sud.

Les routes principales et autoroutes sont généralement maintenues en bon état et sont droites, longues et rapides. Bon nombre des routes principales principales sont des routes à péage, afin de les maintenir dans leur bon etat actuel. Les routes à péage sont clairement signalées et vous donnent de nombreux avertissements, afin que vous puissiez préparer votre argent. De nombreuses sociétés de location de voitures équipent également leurs véhicules d'un lecteur de péage automatique, de sorte que la voiture capte les frais de péage à la place et ceux-ci vous sont facturés à la fin de la période de location.

 

 

 

Panneaux routiers et robots

 

Il existe des différences importantes entre les règles de la route en Afrique du Sud et ailleurs, de la conduite sur le côté gauche de la route aux feux de signalisation appelés «robots». Une autre chose à savoir pendant vos vacances en voiture en Afrique du Sud est la nature erratique des panneaux de signalisation et les incohérences entre eux et les cartes routières publiées.

Vous pensez peut-être que l'itinéraire que vous vous apprêtez à emprunter est facile à suivre, mais certainement dans les zones les plus reculées, des routes apparaissent soudainement qui ne sont pas marquées sur les cartes, les numéros de route et les noms de villes sont complètement différents de ce que vous attendez, ou les panneaux de signalisation s'arrêtent soudainement.

 

 

 

Des gens et des animaux

 

Safari autonome

En dehors des zones urbaines, il est courant de voir des gens marcher le long des routes, en particulier des écoliers qui ont parfois un long trajet à pied pour se rendre à leur école et en revenir.

Vous verrez peut-être beaucoup de gens marcher le long de la route ainsi que des animaux comme des chèvres et des vaches traverse devant vous. Ils seront assez faciles à voir pendant la journée, mais vous devez faire très attention lorsque vous conduisez dans l'obscurité. La majorité des animaux que vous verrez seront des animaux d'élevage, et il est très peu probable que vous rencontriez des lions ou d'autres animaux sauvages.

Boire au volant: En Afrique du Sud, la teneur légale en alcool dans le sang est de 0,05%, soit entre une ou deux bières ou verres de vin en fonction de votre poids corporel.

 

 

 

Devriez-vous louer une voiture?

 

L'indépendance de la location d'une voiture est parfaitement adaptée aux voyages en famille, et lors de la visite des parcs safari, un plus option rentable qu'une excursion coûteuse. Louer une voiture vaut particulièrement la peine en Afrique du Sud, où les transports publics sont limités dans les grandes villes et inexistants dans les zones rurales.Les services de covoiturage sont facilement disponibles dans les grandes villes telles que Cape Town et Durban, et peuvent être utilisés à la place d'une location si vous ne prévoyez pas de quitter la ville. Si vous louez, vérifiez soigneusement votre assurance, assurez-vous qu'elle comprend une couverture contre le vol de véhicule et n'oubliez pas de vous renseigner sur les frais supplémentaires.

 

 

 

Sécurité

 

L'Afrique du Sud a une malheureuse réputation de destination dangereuse. En règle générale, il est sécuritaire de conduire en Afrique du Sud, mais, dans les zones urbaines et les cantons, vous devez suivre les précautions de Travel Butlers. Pour plus de sécurité, vous pouvez envisager de les appliquer où que vous soyez.

  • 1. Conduisez avec vos portes verrouillées et les fenêtres fermées, surtout lorsque vous vous arrêtez aux feux de circulation.
  • 2. Ne laissez rien de précieux exposé dans votre voiture lorsque vous la laissez sans surveillance et verrouillez TOUJOURS votre voiture lorsque vous la laissez.
  • 3. Essayez de toujours vous garer dans un endroit achalandé et bien éclairé.
  • 4. Prenez conseil auprès de vos hôtes où vous séjournez et demandez s'il y a des zones que les touristes devraient éviter de traverser.
  • 5. Restez dans la voiture si vous êtes heurté par derrière dans des circonstances étranges.
  • 6.Ne s'énerver et ontrage au volant pendant que vous êtes en voiture.
  • 7. Ne faites pas de rage au volant!