Un guide de conduite en Inde. Conduire en Inde. RÈGLES ET RÈGLEMENTS
Un guide sur la conduite en Inde
CONDUIRE EN INDE
Conduire en Inde peut être chaotique, mais avec les bonnes informations, vous pouvez prendre la route en toute confiance. Notre guide vous expliquera certaines règles de conduite clés, les limites de vitesse et d'autres informations dont vous pourriez avoir besoin. Et pour ceux d'entre vous qui viennent des États-Unis, sachez qu'ils conduisent du côté gauche de la route ici.
Tout d'abord, vous aurez besoin d'un permis de conduire international pour conduire en Inde. Vous aurez probablement aussi besoin de nerfs d'acier, mais je suppose que vous le savez déjà.
La personne conduisant le véhicule en Inde doit toujours porter les documents suivants:
RÈGLES ET RÈGLEMENTS
Quelques autoroutes majeures en Inde sont conformes aux normes internationales, mais la grande majorité des routes sont beaucoup plus difficiles. Les véhicules roulent sur le côté gauche de la route, comme en Grande-Bretagne. La règle numéro un de la route est que les petits véhicules s'écartent des véhicules plus gros. En fait, les vaches ont le droit de passage ultime. On les trouve souvent errant au milieu de la route, de sorte que vous rencontrez parfois un embouteillage de vaches où la circulation s'arrête jusqu'à ce que les vaches se déplacent.
Les conducteurs indiens ne font pas très attention aux marquages routiers et aux panneaux de signalisation. Dans de nombreux endroits, les lignes de voie sont un gaspillage de peinture. Une route urbaine peut avoir trois voies dans chaque direction, mais les conducteurs se comportent toujours comme s'il y en avait quatre ou cinq, parfois six. Les petites voitures, les mini-camions et les auto-rickshaws ont tendance à rouler sur les lignes dans la croyance apparente que leurs véhicules sont si étroits que la circulation peut facilement passer par eux des deux côtés. Les motos conduisent également sur les lignes lorsqu'elles n'entrent pas et ne sortent pas de la circulation. Certaines villes ont fait un effort concerté pour amener les conducteurs à conduire dans les voies, mais c'est une bataille difficile. Récemment, un journal rapportant sur les écoles de conduite sans permis à Delhi a révélé que la plupart des instructeurs disent à leurs élèves que la conduite sur voie est dangereuse!
La plupart des villes ont une forte amende pour parler sur votre mobile en conduisant. Evidemment, parler sur son mobile en conduisant est la cause de nombreux accidents. Vous avez besoin de toute votre intelligence pour conduire en toute sécurité, alors arrêtez-vous chaque fois que vous devez répondre ou passer un appel. Avoir un accident vous fera beaucoup plus tard que de prendre le temps de vous arrêter pendant que vous parlez ou envoyez un SMS.
Leslimites de vitesse en Inde varient considérablement selon l'état et le type de véhicule, il est donc préférable de se renseigner à l'avance sur les règles de conduite dans l'État que vous visitez. Les limites de vitesse ci-dessous sont celles fixées par le gouvernement national, bien que les limites réelles puissent varier d'un État à l'autre.
Routes urbaines | Autoroutes | Interstates | Limite de vitesse supérieure nationale |
---|---|---|---|
70 km / h (43 mi / h) | 100 km / h (62 mi / h) | 120 km / h (75 mi / h) | 140 km / h (87 mi / h) |
Parce que l'Inde est un pays si vaste dont vous pourriez avoir besoin conduire pour se déplacer. Si vous voyagez à New Delhi, vous pourrez découvrir une ville avec beaucoup d'histoire et de culture. Visitez le Fort Rouge, construit en 1648, ou le Qutab Minar décrit comme la première mosquée d'Inde. Il y a aussi le tombeau de Humayun, le lieu de repos du deuxième des grands empereurs moghols.
Si à Mumbai, visitez le magnifique monument, la Porte de l'Inde, ou Marine Drive, une route le long de la mer d'Oman. Faites un voyage à Bangalore et visitez le magnifique jardin botanique de Lalbagh. Pendant votre séjour, vous pourrez vous rendre à Goa et voir les cascades de Dudhsagar ou les célèbres plages.