Liste de contrôle pour la conduite en Argentine. Devriez-vous louer une voiture? Règles de la route
Exigences pour les conducteurs étrangers en Argentine
Les paysages de l'Argentine sont à peu près aussi spectaculaires et multiformes qu'ils viennent, avec des plages, des forêts, des montagnes et des glaciers, ce qui en fait le pays idéal à explorer en voiture, car vous pouvez tout prendre à votre rythme. Beaucoup de touristes aiment conduire le long des routes pour admirer la campagne à couper le souffle, généralement dans un véhicule 4x4, car les routes peuvent être complètement inondées. Pour louer une de ces voitures, vous aurez besoin d'un permis de conduire international valable au moins trois ans.
Il existe quelques similitudes et plusieurs différences significatives entre la conduite en Argentine et aux États-Unis. Les conducteurs conduisent du côté droit de la route, et de nombreux panneaux de signalisation sont facilement compréhensibles, même s'ils sont tous en espagnol. Cependant, les conducteurs en Argentine sont connus pour être agressifs et une véritable conduite défensive doit être pratiquée.
Liste de contrôle pour la conduite en Argentine
Si votre permis de conduire n'est pas en anglais ou n'a pas de photo tamponnée, un permis de conduire international (IDP) est requis. Veuillez noter que l'IDP n'est qu'une traduction et que vous devez apporter votre licence de pilote d'origine avec vous. Pour les permis de conduire de pays ne faisant pas partie du traité international sur le permis de conduire, une traduction officielle du permis en anglais doit être présentée avec le permis original.Vous pouvez visiter https://www.idltrip.com/ pour demander un permis de conduire international . Le coût d'obtention du permis de conduire international: https://www.idltrip.com/Price
Si vous vivez en permanence en Argentine, vous devez demander une licence argentine. Pour obtenir votre permis de conduire argentin,vous à la rendez-Dirección General de Transportes avec votre visa de résident, votre passeport, votre DNI et votre permis de conduire national. Des frais de 50 pesos s'appliquent. La durée de votre licence argentine sera équivalente à la durée de votre visa. Si vous êtes un résident permanent, la durée de votre licence en Argentine sera de 5 ans (renouvelable).
Devriez-vous louer une voiture?
Il est plus pratique d'utiliser les transports publics dans les grandes villes, en particulier à Buenos Aires. La plupart du temps, les transports en commun, les taxis ou la marche seront beaucoup moins chers, efficaces et moins stressants que la location d'une voiture. Cependant, certaines régions de l' Argentine ne sont accessibles qu'en voiture, donc si vous prévoyez de voyager, vous pouvez envisager de louer un véhicule. Certaines activités, comme la Route des Sept Lacs juste à l'extérieur de Bariloche, seraient difficiles à faire sans voiture. La location d'une voiture vous donne également le temps d'explorer à votre rythme et de faire des randonnées qui pourraient être difficiles à atteindre autrement. La plupart des voitures de location sont des changements de bâton en Argentine. Si vous conduisez uniquement en automatique, réservez votre voiture longtemps à l'avance.
L'âge minimum pour conduire en Argentine est de 18 ans, donc même si vous avez réussi votre examen de conduite à 17 ans dans votre pays d'origine, vous devrez attendre d'avoir 18 ans pour l'obtenir en Argentine. Il existe également des restrictions d'âge pour la location de voitures, que vous pouvez vérifier auprès des sociétés de location.La plupart des sociétés de location de voitures exigent que la licence soit détenue pendant au moins 2 ans sans aucune approbation majeure. *Attention! Certaines sociétés de location de voitures auraient des exigences différentes. Vous pouvez louer une voiture si vous avez plus de 21 ans et une moto si vous avez plus de 25 ans. Si vous avez moins de 21 à 25 ans, vous devrez probablement payer des frais de jeune conducteur. Si vous avez 65 ans ou plus, vous devrez peut-être payer des frais de conducteur senior.
Règles de la route
Soyez vigilant et restez calme pendant la conduite. Le talonnage est standard, tout comme la rage au volant. Familiarisez-vous avec les lois et leur application stricte (ou non) pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous attendre sur la route.
Certaines régions d'Argentine sont également confrontées à des problèmes de sécurité routière. La mortalité routière reste très élevée et une extrême prudence est également de mise en matière de violence et de criminalité, il est donc fortement recommandé de conduire les fenêtres baissées et les portes verrouillées.