Conduire en Finlande. Conditions de conduite. Pourquoi porter un IDP en conduisant en Finlande. 5 raisons pour lesquelles vous devriez conduire en Finlande. Les règles de conduite les plus importantes en Finlande. Règles de la route. Louer une voiture.
Conduire en Finlande.
Si vous partez en vacances en pittoresque Finlande in Europe Nord, que soit à la capitale Helsinki ou des zones plus rurales, préparez-vous à de magnifiques paysages naturels et à des villes attrayantes du pays connu pour les aurores boréales ou les aurores boréales. Avant de partir, il y a des choses importantes à apprendre sur les formalités administratives et les lois sur la conduite en Finlande, qui sont à certains égards similaires aux règles et coutumes de la conduite en Scandinavie. La Finlande a des routes qui sont généralement en bon état, avec des embouteillages légers qui sont rares par rapport à ce à quoi les gens d'autres pays sont habitués.
Conditions de conduite
Il y a plusieurs choses que vous devriez avoir sur vous en tout temps lorsque vous conduisez. Avant de partir en voiture en Finlande, vous devez avoir sur vous votre permis de conduire valide et votre passeport en cours de validité, ainsi que le formulaire d'immatriculation du véhicule, qui sert en même temps de preuve d'assurance pour le véhicule. Notez également que les conducteurs doivent avoir 18 ans pour prendre le volant en Finlande.
Liste de contrôle pour la conduite en Finlande
Pourquoi transporter un PCI en conduisant en Finlande. Obtenez un permis de conduire international pour conduire en Finlande. Votre permis de conduire international est une forme d'identification valide dans 150 pays à travers le monde et contient votre nom, photo et informations sur le conducteur. Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. La Finlande recommande vivement un permis de conduire international (connu sous le nom de permis de conduire international).
5 raisons pour lesquelles vous devriez conduire en Finlande
Location de voitures
Vous trouverez des sociétés de location de voitures à l'aéroport ou dans toutes les grandes villes. Pour louer une voiture, vous devez avoir au moins 20 ans et détenir votre permis depuis un an. Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent devoir payer des frais de jeune conducteur pour louer une voiture. Les voyageurs des États-Unis et du Canada peuvent louer une voiture avec un permis de conduire national valide depuis au moins un an. La plupart des voitures de location en Finlande sont à manette, alors vérifiez votre commande si vous voulez une voiture avec transmission automatique.
Les règles de conduite les plus importantes en Finlande
Règles de la route
Une différence par rapport aux autres parties du monde est qu'en Finlande, comme aux États-Unis et au Canada, vous conduisez du côté droit de la route, contrairement aux pays qui conduisent du côté gauche, comme le Royaume-Uni, Irlande ou Australie.