Conduire au Kazakhstan. Code de la route
Conduire au Kazakhstan
Les visiteurs étrangers souhaitant conduire au Kazakhstan doivent avoir un permis de conduire international. Conduire au Kazakhstan avec le permis de conduire international est autorisé jusqu'à six mois. Vous aurez peut-être besoin d'un permis de conduire international de 1968 et de votre propre permis de conduire au Kazakhstan. Si vous voyagez par voie terrestre entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, assurez-vous que votre déclaration en douane et votre licence d'importation temporaire couvrent la période pendant laquelle vous serez dans les trois pays s'ils sont couverts par le même accord douanier.
Permis de conduire international sur www.idltrip.com
Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie forment une seule union douanière, donc si vous prévoyez de voyager par voie terrestre dans votre propre véhicule, assurez-vous que votre déclaration en douane et votre permis d'importation temporaire sont valables pour toute la période. de séjour dans les trois pays. Votre licence d'importation peut être prolongée jusqu'à un an si nécessaire en contactant les autorités douanières de l'un des trois pays.
Les stations-service sont limitées en dehors des principales villes. Assurez-vous de prendre tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage, y compris de l'eau. Assurez-vous que votre véhicule est correctement entretenu et en bon état pour les longs trajets.
De nombreuses routes sont mal entretenues et les travaux routiers ou les routes endommagées ne sont souvent pas clairement signalés. 90% des 95000 km de routes du pays sont goudronnées, mais de nombreuses routes au Kazakhstan sont en mauvais état, en particulier dans les zones rurales avec des nids-de-poule qui peuvent être dangereusement profonds, et les accidents sont courants, surtout en hiver lorsque la neige et la glace peuvent être un problème. Les panneaux de signalisation sont peu nombreux à l'écart des villes et beaucoup de ceux qui existent seront en caractères cyrilliques. L'éclairage public peut être éteint la nuit, alors évitez si possible de conduire après la tombée de la nuit. Les normes de conduite peuvent être erratiques. Dans certaines régions éloignées, il y a souvent des animaux errants sur les routes. Ceux-ci sont particulièrement difficiles à voir dans l'obscurité. En hiver, les routes peuvent devenir dangereuses à cause de la neige et de la glace.
route:
Les styles de conduite peuvent être rapides et agressifs, en particulier dans et autour d'Almaty, et méfiez-vous du bétail sur les routes rurales, en particulier après la tombée de la nuit. La police de la circulation aurait arrêté des voitures pour extorquer des pots-de-vin dans les rues principales de la ville et aux points de contrôle périodiques sur les principales autoroutes. Les habitants conseillent souvent d'enregistrer les interactions avec la police à l'aide d'une dashcam pour dissuader les comportements corrompus. La route entre Almaty et Bichkek, au Kirghizistan, est particulièrement dangereuse la nuit ou par mauvais temps, vous devez donc faire très attention si vous empruntez cette route et évitez de le faire la nuit. Sur les autoroutes, surveillez les voitures qui roulent dans le mauvais sens à contre-courant de la circulation. Cela peut se produire s'il n'y a pas de point de virage pendant un certain nombre de kilomètres, de sorte que le conducteur choisit de prendre le chemin le plus court pour éviter un long trajet et un demi-tour.
Location de voitures au Kazakhstan - Hertz et Avis ont des points de vente au Kazakhstan.