Conseils pour conduire en Slovaquie

Règles de circulation routière principales slovaques. Limitation de vitesse. Nuances de location de voitures en Slovaquie. Informations sur la location. Louez des conseils de conduite automobile. Permis de conduire.

Limite de Vitesse


Limite de vitesse en Slovaquie

La limite de vitesse sur les routes en ville ou en ville est de 50 km / h, hors de la ville 90 km / h et sur l'autoroute 130 km / h. Les amendes pour vitesse supérieure à la vitesse autorisée en dehors des villes sont:


Vitesse supérieure autorisée

Pénalité financière

Pour plus de 20 km / h cca 70 euros (ou plus)
Pour plus de 30 km / h cca 100 euros (ou plus)
Pour plus de 40 km / h cca 200 euros (ou plus)
Pour plus de 75 km / h cca 800 euros

Principales règles de circulation routière slovaque:


  • La circulation circule sur le côté droit de la route
  • L'âge minimum pour conduire est de 18 ans.
  • Les phares doivent être allumés en tout temps.
  • Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour le conducteur et tous les passagers.
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent s'asseoir à l'arrière du véhicule.
  • Le taux d'alcoolémie autorisé est de 0,0%
  • Les virages à droite en rouge ne sont pas autorisés.
  • L'utilisation de téléphones portables en conduisant est strictement interdite et autorisée uniquement avec un système mains libres.
  • Manger et tout ce qui n'est pas lié à la conduite n'est pas autorisé.
  • Les tramways, chariots et bus qui tournent ont toujours la priorité.
  • Les piétons dans un passage pour piétons ont la priorité.
  • La conduite sous l'influence de l'alcool est strictement interdite. Le taux d'alcoolémie légal est de zéro pour cent.
  • Les pneus hiver sont obligatoires sur les routes couvertes deneigeou de glace.


Conduire sur la route de la Slovaquie

  1. La longueur des routes en Slovaquie est d'environ 47 300 km, et environ 5 000 km d'entre elles ne sont pas goudronnées. La longueur totale des autoroutes est d'un peu moins de 400 km.

  2. Pour utiliser les autoroutes, les automobilistes doivent acheter une vignette. Il peut être valable pour une période différente. Bienentendu, le prix de la vignette dépend de la période de validité. Toutes les routes, accessibles sans la présence de la vignette, sont signalées par le panneau spécial «s úhradou».

  3. À compter du 1er janvier 2012, la période de validité minimale de la vignette est de 10 jours. Le coût de ces vignettes pour une voiture ordinaire est d'environ 10 euros. Les automobilistes ont également la possibilité d'acheter la vignette pour un mois ou un an. Dans ce cas, le coût sera respectivement de 14 et 50 euros.

  4. Vous pouvez acheter une vignette aux points de contrôle des douanes, ainsi que dans certaines stations-service et bureaux de poste. N'oubliez pas de joindre la vignette à l'intérieur du pare-brise. Avant cela, il doit être validé.

  5. La présence de l'autocollant vignette est strictement contrôlée. Toute tentative de voyager sur une route payante sans la vignette entraînera une amende dont le montant dépasse le coût de la vignette de 10 à 50 fois.

  6. Dans toutes les villes du pays, les conducteurs sont invités à garer leur véhicule dans de nombreux parkings. Comme d'habitude, le plus compliqué est de trouver un parking gratuit en centre-ville. Certains parkings ne peuvent être utilisés que si vous avez un ticket de parking spécial, qui peut être acheté dans n'importe quel journal ou tabac.

  7. Le stationnement est autorisé sur certains trottoirs, ce qui est toujours signalé par des panneaux de signalisation appropriés. Si le stationnement est autorisé, il est nécessaire de s'assurer qu'une fois votre voiture garée, il reste au moins 1,5 mètre d'espace libre. Sans cette exigence, votre méthode de stationnement sera considérée comme incorrecte.

  8. Bratislava se distingue par un système de stationnement bien planifié. Même le quartier historique de la ville est équipé d'excellents parkings et garages. Les automobilistes peuvent facilement obtenir des informations sur la disponibilité des places de stationnement - à cet effet, il existe des panneaux spéciaux sur toutes les routes principales de la ville. Ces tableaux affichent des informations sur les places libres disponibles, et ces informations sont régulièrement mises à jour.

  9. Si vous stationnez mal votre voiture, vous verrez probablement des bloqueurs de roues au retour. Dans ce cas, l'amende pour mauvais stationnement sera d'environ 65 euros. Si votre voiture a été emmenée par une dépanneuse, l'amende sera plus lourde - vous serez obligé de payer environ 225 euros.

  10. Sur le territoire des agglomérations, la vitesse maximale autorisée est de 50 km / h et en dehors des agglomérations, la vitesse maximale autorisée est de 90 km / h. Pour les autoroutes, la limite de vitesse est de 130 km / h. Les conducteurs sont toujours informés de la limite de vitesse sur une route particulière.

Nuances de location de voitures en Slovaquie


Pour économiser sur votre location, nous vous conseillons de réserver votre voiture à l'avance. Vous économiserez le plus si vous le faites plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant votre voyage. Les bureaux de location en Slovaquie augmentent généralement les prix de location au fil du temps, en fonction du nombre de voitures disponibles pour la période comptable. Lorsque vous recherchez une voiture exotique (cabriolet, minibus ou limousine), nous vous conseillons de vous enregistrer dans les agences de location situées dans les aéroports, car elles offrent généralement un choix beaucoup plus large que les bureaux en zone urbaine.


Driving an exotic car in Slovakia

Dès réception des factures, factures et documents pour votre voiture à l'agence de location, veuillez comparer les données obtenues avec votre bon. Très souvent, les employés des bureaux de location en Slovaquie essaient d'ajouter des frais ou des services optionnels sans en informer les clients.


Il est très important de récupérer votre voiture au bureau de location en Slovaquie dans le bon sens. Avant de quitter le bureau, inspectez soigneusement la voiture pour détecter les différents défauts et assurez-vous que tous les défauts découverts sont mentionnés dans vos documents de location. En cas de non-conformité constatée, déposez une demande de correction auprès du loueur.


Vous pouvez toujours consulter les offres de location actuelles de nos voitures en Slovaquie. Utilisez simplement le formulaire de recherche en haut de la page. Nous vous garantissons que vous ne trouverez nulle part ailleurs de meilleurs prix!


Informations sur la location


  • L'âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans
  • Vous avez besoin d'un permis de conduire britannique complet et valide et généralement d'une deuxième pièce d'identité (passeport)
  • Certaines sociétés de location de voitures vous demandent d'avoir votre permis pour une durée minimale d'un an
  • Certaines entreprises vous demander d'utiliser une carte de crédit pourdépôt vous ne pouvez pas êtremesure de conduiredehors de
  • Slovaquiemoinsprévu àavance - avec votre compagnie de locationabord assurez-vousobtenirassurance complémentaire voiture de locationavant votre voyage pour vous protéger contrecoûts imprévus
  • Il est presque toujours moins cher defaire avec un assureur indépendant et àavance


locationvoiture conduire conseils


  • voiture deà droite et dépasser sur la gauche - le contraire au RoyaumeUni
  • La limite de vitesse nationale surautoroutes slovaques est50km / h en agglomération , 90km / h sur routes ouvertes et 130km / h sur autoroutes.
  • Composez le 112 en cas d'urgence
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire aux sièges avant et arrière
  • La limite d'alcoolémie pour les conducteurs de véhicules privés est strictement de zéro


Permis de conduire


Permis de conduire en Slovaquie

Les citoyens américains arrivant en Slovaquie en tant que touristes pour des séjours jusqu'à 90 jours peuvent utiliser leur permis de conduire d'État américain (DL) avec un permis de conduire international, qui peut être obtenu par courrier auprès de l'AAA. Le permis de conduire international / permis de conduire international aide à interpréter votre permis de conduire émis par le gouvernement national et pourrait être utile pour la location de voiture et l'assurance automobile dans de nombreux pays. Il est devenu un avantage utile pour les automobilistes qui voyagent à l'étranger et peuvent conduire dans différents territoires sans rencontrer de difficultés avec diverses barrières linguistiques.

Les citoyens américains qui obtiennent un permis de séjour temporaire ou permanent en Slovaquie doivent demander à échanger leur permis de conduire national contre un permis de conduire slovaque de type UE qui sera valable pour conduire en Slovaquie ainsi que dans d'autres pays de l'UE.