Guide de la conduite en Bulgarie. Conseils de conduite en Bulgarie. Pourquoi transporter une personne déplacée en conduisant en Bulgarie? TOP LIEUX À VISITER EN VOITURE EN BULGARIE.
Guide de la conduite en Bulgarie
Voyager en Bulgarie en voiture est le meilleur moyen de se déplacer dans le pays, surtout si vous souhaitez visiter des villages reculés ou des parcs nationaux. Avant de prendre la route, cependant, voici quelques informations sur la conduite en Bulgarie et des suggestions d'endroits où aller sur le chemin.
Lorsque vous visitez la Bulgarie, vous êtes le plus susceptible de commencer votre voyage à travers le pays à Sofia. Sofia est une ville formidable à explorer, mais la Bulgarie a beaucoup plus à offrir en dehors de sa capitale. Si vous souhaitez explorer davantage le pays, visiter des villages reculés, des parcs nationaux ou des monuments, l'option la plus pratique pour vous, pour un voyage confortable et agréable, est de louer une voiture à Sofia et de créer votre propre horaire de voyage.
Le moyen le plus pratique de le faire est de louer une voiture et de prendre en charge votre temps et votre horaire de voyage. Si vous êtes à la recherche de bonnes sociétés de location de voitures en Bulgarie, consultez Top Rent A Car Bulgaria. Ils fournissent un service de location de voitures dans tout le pays à travers 8 bureaux et des livraisons dans chaque ville et station balnéaire de Bulgarie ainsi que dans les principaux aéroports des Balkans. Vous pouvez choisir un véhicule pour vous emmener dans tous ces beaux endroits dont je vais vous parler plus tard.
Conseils de conduite en Bulgarie
Bien que vous puissiez légalement conduire une voiture en Bulgarie après avoir atteint l'âge de 18 ans, pour louer une voiture, vous devez être âgé d'au moins 21 ans et avoir un permis de conduire depuis au moins un an.
La société de location de voitures pourrait également exiger une assurance, un passeport et quelques formalités administratives. Assurez-vous de vérifier ce dont vous auriez besoin pour louer une voiture en Bulgarie auprès de l'entreprise auprès de laquelle vous avez choisi de louer une voiture.
En Bulgarie, comme dans la plupart des pays européens, vous devez conduire du côté de la route et doubler par la gauche.
Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers de la voiture, même pour ceux des sièges arrière.
Les enfants âgés de 12 ans ou moins ne sont pas autorisés à s'asseoir sur le siège avant. Les populations locales enfreignent souvent cette règle et conduisent leurs enfants sur le siège avant. Cependant, en tant qu'étranger, vous feriez mieux de ne pas le faire.
Lorsque vous voyagez à travers la Bulgarie en voiture, sachez que vos phares doivent être allumés tout le temps, même pendant la journée, toute l'année. Cette loi a été acceptée il y a quelques années.
Un autocollant vignette est requis lorsque vous conduisez à l'extérieur de la ville. Les voitures de location doivent avoir une vignette, mais assurez-vous de revérifier.
Lorsque vous conduisez en Bulgarie, vous devez respecter les limitations de vitesse actuelles:
Le dépassement de vitesse est sanctionné en conséquence en fonction de la vitesse au-dessus de la limite et de la zone dans laquelle vous conduisez (zones de construction ou routes ouvertes). Par exemple, si vous conduisez jusqu'à 10 km / h de plus que ce qui est autorisé, l'amende est de 20 lev bulgares. Des amendes plus élevées sont applicables pour des violations plus importantes de la limite de vitesse. Gardez à l'esprit que de nombreuses routes principales sont équipées de radars.
Toutes les voitures doivent être équipées d'un triangle de signalisation, d'une veste réfléchissante, d'une trousse de premiers soins et d'un extincteur.
La limite d'alcoolémie en Bulgarie est de 0,05%. Tout ce qui dépasse cette limite vous entraînera une amende et vous pourrez même perdre votre licence pendant six mois à un an. Pour une plus grande quantité d'alcool dans votre sang, vous pouvez aller en prison.
La plupart des panneaux routiers en Bulgarie sont écrits dans les alphabets cyrillique et latin.
Pourquoi transporter une personne déplacée en conduisant en Bulgarie?
La documentation du véhicule nécessaire pour la conduite en Bulgarie est la suivante: carte d'immatriculation, carte d'inspection technique annuelle et assurance «responsabilité civile».
Les permis de conduire étrangers doivent être accompagnés d'une traduction internationale légalisée en bulgare ou d'un permisde conduire international/permis (IDL / IDP). Un PDI est disponible auprès de l'routière du pays émetteur circulation autorité de laou d'une organisation automobile telle que l'AA. Vous ne pouvez avoir qu'un seuleuropéen permis de conduire à la fois.
Votre IDP est une forme d'identification valide dans plus de 150 pays à travers le monde et contient votre nom, photo et informations de conducteur dans les 12 langues les plus parlées dans le monde - il est compréhensible pour la plupart des fonctionnaires locaux et autorités des pays que vous visitez.
Bulgarie recommande vivement un permis de conduire international.
L'équipement du véhicule nécessaire pour conduire en Bulgarie comprend: une trousse de premiers soins, un extincteur, un pneu de secours, un outil de levage, une veste réfléchissante / de sécurité, un triangle de danger.
Il existe de nombreuses options de stationnement en Bulgarie et elles devraient toutes être explorées si vous souhaitez laisser votre voiture dans un endroit sûr. Le mieux est de séjourner dans un hôtel et de profiter de leur parking surveillé. Même si vous séjournez dans un Bed & Breakfast, ils peuvent avoir une place de parking disponible, vous devriez donc demander aux propriétaires à ce sujet.
Bien qu'il puisse être acceptable de garer votre voiture n'importe où dans la campagne, vous devriez vous en tenir aux parkings ou aux places de stationnement dans les rues principales de la ville pour votre sécurité. Le parking est assez bon marché et coûte 2 Leva par heure jusqu'à 6 Leva par jour. Des places de parking longue durée peuvent être louées pour environ 60 Leva par mois.
Les bulgares conduisent agressivement
Conduire sans réfléchir est un plaisir coupable auquel les bulgares aiment se livrer. Attendez-vous à des changements de voie soudains et risqués, y compris du côté droit, les conducteurs derrière vous faisant clignoter leurs phares pour vous sortir de leur voie, sonnant le klaxon par nervosité, etc. Ne vous engagez pas dans des querelles de route car il y a eu quelques routes notoires au cours des deux dernières années qui se sont soldés par des fractures et des voitures écrasées à coups de marteau.
il y a beaucoup de nids-de-poule
La qualité des rues de la ville, des routes principales et même des autoroutes est loin d'être parfaite avec des nids-de-poule partout. Conduisez prudemment et gardez un œil sur le conducteur devant vous pour éviter les accidents.
LES MEILLEURS ENDROITS À VISITER EN VOITURE EN BULGARIE
Après avoir obtenu tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de conduite sans faille en Bulgarie, il est temps de prendre le volant et de commencer votre aventure sur la route. Si vous recherchez des endroits intéressants à visiter avec votre voiture de location, nous vous recommandons de:
Prendre le bus ou le train d'un endroit à un autre en Bulgarie n'est peut-être pas la meilleure option. Conduire une voiture vous permettra de mieux planifier votre séjour dans le pays et d'explorer des sites moins connus mais plus impressionnants.