Conduire en Grèce, à quoi ça ressemble vraiment? Conseils pour conduire en toute sécurité.

Fournissant plusieurs conseils essentiels pour la survie en Grèce. Qu'est-ce que cela signifie de conduire de façon défensive sur les routes grecques?

conduire en Grèce en tant que touriste

 

Conduire en Grèce

 

Les Grecs semblent négliger leur propre sécurité à un degré que nous n’avons pas vu dans le nord de l’Europe - les conducteurs comme les piétons. Par exemple, faites attention aux mamies grecques qui marchent au milieu de la route avec leurs magasins.

Et n'oubliez pas que pour louer une voiture en Grèce, vous aurez besoin d'un permis de conduire international ou d'un permis de conduire international si vous n'avez pas de permis de conduire de pays de l'UE ou de l'EEE. D'accord, les trottoirs sont tellement mauvais à certains endroits qu'il faut marcher sur la route, mais il est vraiment nécessaire que les piétons se fassent face à la circulation?

Les ceintures de sécurité sont rarement portées et on voit souvent les enfants sauter sur la banquette arrière, comme s'ils jouaient dans leur chambre ou coincés entre deux adultes à moto. Il y a beaucoup de mentalité de «ça ne m'arrivera jamais», mais les statistiques montrent que cela arrive malheureusement tous les jours. Je porte toujours la ceinture de sécurité, que je conduise ou que je sois dans la voiture de quelqu'un d'autre. Cela soulève souvent un regard étrange des chauffeurs de taxi, comme si vous mettiez en doute leur capacité à conduire!

 

Quelques conseils routiers

 

Vous devez toujours garder à l'esprit que vous êtes peut-être la seule personne sur la route à avoir passé et réussi un examen routier.

Supposons simplement que personne d'autre que vous ne sache conduire et que vous devez compenser leur manque de capacité en conduisant de manière plus défensive.Ne présumez pas que lorsqu'un feu passe du jaune au vert, les voitures ralentissent, le contraire peut se produire.

Les motocyclistes, le plus souvent, n’obéissent à aucune voie ou règle, sifflant entre les voitures.

Comme dans la plupart des grandes villes, les embouteillages peuvent être un problème à Athènes.

Planifiez-vous en conséquence et attendez-vous à ce que les motos passent à l'attente.

Faites attention aux personnes qui ouvrent leurs portes sans regarder quand elles sont garées ou garées en double. Attendez-vous à l'inattenduPour louer une voiture en Grèce, vous n'avez besoin que d'un permis de conduire autochtone valide de votre pays d'origine. Toutefois, conformément à la législation grecque, vous devez disposer d’un permis de conduire américain valide, ainsi que d’un permis de conduire international ou d’un permis de conduire international.

Quitter Athènes en voiture le vendredi précédant un week-end de vacances et revenir après un week-end de vacances est un cauchemar, peu importe où vous allez. Cela est particulièrement vrai à Pâques et au début du mois d’août lorsque de nombreux Athéniens prennent leurs vacances. Si vous pouvez rester à Athènes et partir quand tout le monde revient, faites-le.Attachez toujours votre ceinture.

Si vous avez des enfants en bas âge, demandez-leur un siège auto avant de partir et s'ils n'en ont pas, apportez-en un. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à conduire. Les enfants de moins de 10 ans doivent s'asseoir à l'arrière.

requisitos para alquilar un coche

 

Plus d'infos

 

Il y a deux routes à péage en Grèce. L'une va d'Athènes au Péloponnèse et l'autre d'Athènes à Thessalonique.Dans les grandes villes de Grèce, le stationnement dans la rue étant pratiquement inexistant, vous devez utiliser les parkings disponibles.Pour

l'assistance routière, appelez ELPA au 10400 - en général, une personne peut vous aider en anglais.La ligne téléphonique d'urgence pour les visiteurs en Grèce est le 112 pour des informations en anglais, français et grec sur les services d'ambulance, les pompiers, la police et les garde-côtes.

La police grecque utilise des barrages routiers pour administrer des tests d'alcootest.Conduire à Athènes peut être difficile au début, mais une fois sorti de la ville, tout va bien, à condition de porter votre attention. Si vous aimez conduire, vous allez adorer conduire en Grèce.