Informations générales sur la conduite en Malaisie. Permis de conduire international et types de permis de Malaisie.
Informations générales sur la conduite La
Conditions de permis de conduire pour lesLes
expatriés en Malaisie ne sont autorisés à utiliser un permis étranger que pour une période de trois mois avant de devoir demander un nouveau permis de conduire international. Bien que la facilité et la rapidité du processus varient en fonction de la nationalité du demandeur et de son statut, cela ne devrait pas dissuader quiconque souhaite conduire pendant de longues périodes en Malaisie.
La Malaisie a un bon réseau routier, l'un des meilleurs d'Asie du Sud-Est. Des téléphones d'urgence sont situés le long des routes tous les deux kilomètres. Outre les routes nationales ou fédérales, il existe des routes à péage. Les chauffeurs peuvent payer par carte de paiement ou par carte tactile; les deux peuvent être achetés aux bornes de péage sur les autoroutes. Dans les grandes villes, il y a beaucoup de voitures et de motos sur la route, car la conduite en Malaisie est populaire.
Pour conduire en Malaisie, tout conducteur étranger doit avoir un permis de conduire international. Il est autorisé à conduire avec le permis de conduire international pour une durée maximale de six mois; après cette période, les visiteurs doivent obtenir le permis de conduire malaisien en s'adressant au Département des transports routiers. Les conducteurs titulaires d'un permis de conduire délivré par la Thaïlande ou Singapour sont autorisés à conduire en Malaisie sans aucune restriction. La Malaisie a trois types de permis: permis de conduire pour apprenant, permis de conduire probatoire et permis de conduire compétent. Lorsque les conducteurs étrangers échangent leur permis de conduire national, ils reçoivent un permis de conduire compétent malaisien après le test écrit requis.
Les conducteurs de voitures malaisiens sont généralement courtois. Cependant, les motocyclistes ne se comportent pas aussi bien; ils peuvent traverser des signaux rouges, rouler le long du mauvais côté de la route, dans le mauvais sens des rues à sens unique ou sur l'accotement de l'autoroute, ou le long des sentiers.