Informations essentielles sur la conduite en Malaisie

Informations générales sur la conduite en Malaisie. Permis de conduire international et types de permis de Malaisie.

Conduite en Malaisie

Informations générales sur la conduite La

 

  • circulation se déplace sur le côté gauche de la route; la plupart des voitures sont à droite.
  • Tourner à gauche à un feu rouge est interdit s'il ne s'agit pas d'autres marques.
  • Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour les conducteurs et tous les passagers.
  • Les enfants de moins de 4 ans doivent s'asseoir à l'arrière; tous les enfants doivent utiliser un siège enfant.
  • L'âge minimum de conduite est de 18 ans. Pour louer une voiture, le conducteur doit être âgé d'au moins 23 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de voiture) et avoir un permis de conduire depuis un an. Certaines sociétés de location de voitures imposent une limite d'âge maximale de 65 ans.
  • Pendant la conduite, l'utilisation d'un téléphone portable sans assistance mains libres est illégale.
  • À tout moment pendant la conduite, tout conducteur étranger doit prendre soin de son permis de conduire national, de son permis de conduire international, de ses documents d'enregistrement et d'assurance.
  • La plupart des panneaux de signalisation sont en langue malaise; L'anglais n'est utilisé que pour les panneaux directionnels importants tels que les aéroports et les attractions touristiques. Les numéros européens sont utilisés sur les panneaux. Le système ISO européen est utilisé pour les panneaux indicateurs, directionnels, obligatoires, prohibitifs et réglementaires; les signes de danger sont des diamants jaunes avec des symboles noirs.
  • Les marquages routiers sont clairs partout; les doubles lignes jaunes signifient habituellement «pas de stationnement». La
  • vitesse est mesurée en kilomètres par heure.
  • La limite de vitesse sur autoroute est de 110 km / h; sur les routes fédérales - 90 km / h; en zone urbaine - 60 km / h.
  • Avant de tourner, les conducteurs doivent utiliser leurs clignotants.
  • Boire et conduire est illégal; les alcootests sont courants par la police. Le taux d'alcoolémie autorisé est de 0,08%.
  • Dans les villes, il n'est pas facile de trouver une place de parking.
  • Le numéro de police et d'ambulance est le 999.
vacances en Malaisie

Conditions de permis de conduire pour lesLes

 

expatriés en Malaisie ne sont autorisés à utiliser un permis étranger que pour une période de trois mois avant de devoir demander un nouveau permis de conduire international. Bien que la facilité et la rapidité du processus varient en fonction de la nationalité du demandeur et de son statut, cela ne devrait pas dissuader quiconque souhaite conduire pendant de longues périodes en Malaisie.

La Malaisie a un bon réseau routier, l'un des meilleurs d'Asie du Sud-Est. Des téléphones d'urgence sont situés le long des routes tous les deux kilomètres. Outre les routes nationales ou fédérales, il existe des routes à péage. Les chauffeurs peuvent payer par carte de paiement ou par carte tactile; les deux peuvent être achetés aux bornes de péage sur les autoroutes. Dans les grandes villes, il y a beaucoup de voitures et de motos sur la route, car la conduite en Malaisie est populaire.

Pour conduire en Malaisie, tout conducteur étranger doit avoir un permis de conduire international. Il est autorisé à conduire avec le permis de conduire international pour une durée maximale de six mois; après cette période, les visiteurs doivent obtenir le permis de conduire malaisien en s'adressant au Département des transports routiers. Les conducteurs titulaires d'un permis de conduire délivré par la Thaïlande ou Singapour sont autorisés à conduire en Malaisie sans aucune restriction. La Malaisie a trois types de permis: permis de conduire pour apprenant, permis de conduire probatoire et permis de conduire compétent. Lorsque les conducteurs étrangers échangent leur permis de conduire national, ils reçoivent un permis de conduire compétent malaisien après le test écrit requis.

Les conducteurs de voitures malaisiens sont généralement courtois. Cependant, les motocyclistes ne se comportent pas aussi bien; ils peuvent traverser des signaux rouges, rouler le long du mauvais côté de la route, dans le mauvais sens des rues à sens unique ou sur l'accotement de l'autoroute, ou le long des sentiers.