Conduire en Espagne. Conditions de conduite. Comment louer une voiture en Espagne. Parking en Espagne
Conduire en Espagne
Les Espagnols ne sont pas les plus prévenants des usagers de la route. Lors de la fusion avec une autoroute, ne vous attendez pas à ce que les conducteurs ralentissent pour vous laisser aller; vous devrez peut-être vous arrêter au bout de la bretelle. De nombreux conducteurs font preuve d'un mépris total pour les limites de vitesse, et vous pouvez trouver des usagers de la route obstinés qui chevauchent délibérément deux voies pour empêcher ces fous de vitesse de passer. Pour ces raisons, vous trouverez peut-être moins cher et plus facile de prendre le train.
En Espagne, on roule à droite, les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les occupants du véhicule et il y a des limites de vitesse sur toutes les routes. Ce sont 120 km / h sur les routes à deux voies et autoroutes, 90 km / h sur toutes les autres routes et 30 km / h dans les agglomérations.
D'autres règles importantes sont les suivantes:
Il est interdit de parler sur un téléphone portable sans appareil mains libres ou d'en manipuler un en conduisant.
Les dépassements ne peuvent se faire que du côté gauche de la voiture que vous souhaitez dépasser.
Les enfants de moins de 135 centimètres ne peuvent pas s'asseoir sur le siège avant et doivent toujours utiliser un système de retenue approuvé. Il est recommandé d'utiliser un système de retenue avec un dos jusqu'à ce que l'enfant mesure plus de 150 centimètres. Ces instructions s'appliquent également aux taxis, donc si vous souhaitez voyager avec un bébé dans un taxi, vous devez porter un système de retenue approuvé.
Si vous buvez, ne conduisez pas: le taux d'alcoolémie ne doit pas dépasser 0,5 g / l (0,25 mg / l dans l'air expiré).
Les casques doivent être portés sur les motos, les cyclomoteurs et les vélos.
Le stationnement sur les voies publiques n'est pas toujours autorisé ou gratuit. Dans de nombreuses villes, les aires de stationnement sont réglementées et payantes. Normalement, ceux-ci peuvent être identifiés par la présence de parcomètres à proximité.
Limites de vitesse | Autoroute | Route ouverte | Ville | Alcool mg / ml |
---|---|---|---|---|
Espagne | 120 km / h | 90-100 km / h | 50 km / h | 0.5 |
Conditions de conduite
Tous les permis de conduire de l'Union européenne et les permis de conduire internationaux sont valables en Espagne. Vous pouvez facilement demander un permis de conduire international sur: www.idltrip.com . L'IDL est utile pour la location de voitures et l'assurance automobile dans de nombreux pays. Le permis de conduire international n'est pas un document autonome, non officiel et valide uniquement avec votre permis de conduire natif valide, vous devez donc avoir les deux documents avec vous tout le temps. N'oubliez pas que ce dernier n'est valable qu'un an et pour en obtenir un vous devez avoir un permis de conduire dans votre pays. L'âge minimum pour conduire en Espagne est de 18 ans.
Vous devez garder l'équipement suivant dans votre véhicule lorsque vous conduisez en Espagne. S'il arrive que vous deviez vous arrêter sur le bord de la route ou sur un accotement dur (en raison d'une urgence, d'un accident ou d'une panne), utilisez-les.
Comment louer une voiture en Espagne
Pour louer un véhicule en Espagne, vous devez avoir au moins 21 ans et avoir un permis de conduire valide. De nombreuses entreprises exigent également que vous ayez votre permis de conduire depuis au moins un ou deux ans. Pour terminer le processus de location de voiture, vous aurez besoin d'une carte de crédit.
N'oubliez pas que si plus d'une personne doit conduire, les autres doivent figurer en tant que conducteurs supplémentaires sur le contrat. En outre, le taux a tendance à être plus élevé pour les moins de 25 ans.
En Espagne, il est courant que les voitures de location aient une transmission manuelle et le taux pour celles qui ont une transmission automatique a tendance à être plus élevé.
Lorsque vous conduisez sur une autoroute, ne réagissez pas de manière excessive aux voitures qui font clignoter leurs phares avant de vous dépasser. C'est la loi! C'est un panneau d'avertissement pour vous faire savoir qu'ils sont sur le point de passer. Les intersections de deux autoroutes ont généralement un rond-point sous la plus haute. Vous pouvez donc l'utiliser comme demi-tour (totalement interdit en Espagne) pour commencer à rouler dans la direction opposée. Encore une fois, sur une autoroute, ne traversez jamais une ligne blanche continue. Attendez la ligne brisée, et lorsque vous dépassez, indiquez toujours quand vous vous retirez et rentrez. Les autorités espagnoles appliquent strictement cette loi, alors ne l'enfreignez pas!
Stationnement en Espagne
Si le stationnement est relativement facile dans la plupart des villes rurales et des petites villes, il peut être difficile de trouver une place en dehors des parkings payants dans les grandes villes d'Espagne. De plus, il existe quelques règles et lois régissant les emplacements de stationnement qui rendent encore plus difficile la recherche d'une bonne place de stationnement: le
Les voitures stationnées illégalement peuvent être remorquées et, pour les récupérer, les conducteurs devront se rendre au poste de police le plus proche et payer l'amende et tous les frais associés pour le remorquage et l'entreposage du véhicule stationné illégalement. De plus, certaines municipalités utilisent des pinces de roue (connues localement sous le nom de cepo) pour appliquer l'amende, en particulier sur les véhicules de location. Si la roue de votre voiture est bloquée, vous devrez vous rendre au poste de police le plus proche pour payer l'amende et planifier son retrait.