Tout ce que vous devez savoir sur la conduite en Croatie

AVEZ-VOUS BESOIN D'UNE LICENCE DE CONDUCTEUR INTERNATIONAL POUR CONDUIRE EN CROATIE? RÈGLES DE CONDUITE EN CROATIE. CONSEILS POUR CONDUIRE EN CROATIE

 

Tout ce que vous devez savoir sur la conduite en Croatie

 

Si vous visitez la Croatie pour la première fois, vous vous demandez peut-être à quoi ressemble la conduite automobile en Croatie. Ne t'inquiète pas! Ici, dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir si vous prévoyez de conduire en Croatie.

Conduire en Croatie

La meilleure façon d'explorer la Croatie est en voiture. Aucun doute à ce sujet! Le pays est petit, les routes sont généralement en bon état et vous pouvez tout simplement voir tant de choses même si vous prévoyez de ne visiter la Croatie que pour une courte période.

Conduire à l'étranger en Croatie ressemble généralement plus à la conduite en Europe occidentale que dans les pays voisins de l'Est, les routes principales sont généralement en bon état, les normes d'entretien et de conduite des véhicules sont généralement élevées et même les villes et les grandes villes se sentent gérables. Les petites routes peuvent s'être détériorées et sont généralement non éclairées et les routes de montagne peuvent être affectées par la neige en hiver. Le personnel de la plupart des sociétés de location parlera également un bon anglais.

Même si vous êtes un conducteur assez bon pour donner à Schumacher une course pour son argent, méfiez-vous des autres automobilistes. Les pilotes croates adorent dépasser, même dans les virages serrés, et sont réputés pour prendre un peu de licence artistique avec la limitation de vitesse. Autour des montagnes, les routes sont très étroites et ne peuvent parfois accueillir qu'une seule voiture. Les chauffeurs locaux essaieront de vous dépasser, alors restez le plus près possible de votre voie. Il est sécuritaire de conduire en Croatie! Les routes sont en très bon état et lorsque vous voyagez du nord au sud, vous pouvez en grande partie conduire sur des autoroutes à plusieurs voies. Les pilotes croates, en particulier dans le sud, ont tendance à être impatients et à chercher la première occasion de prendre le relais. Cela peut parfois vous rendre nerveux, mais pour la plupart, vous serez bien et vous vous sentirez en sécurité.

 

 

 

AVEZ-VOUS BESOIN D'UNE LICENCE DE CONDUCTEUR INTERNATIONAL POUR CONDUIRE EN CROATIE?

 

Les conducteurs d'autres pays ont besoin de leur propre permis et d'un permis de conduire international. Vous n'avez pas besoin d'un permis de conduire international tant que le permis de conduire de votre pays d'origine est écrit en alphabet latin. En d'autres termes, si votre permis de conduire est écrit dans une autre lettre que le latin (par exemple, chinois, arabe, cyrillique, etc.), vous aurez besoin d'un permis de conduire international. Vous pouvez obtenir votre permis de conduire international www.idltrip.com Si vous êtes arrêté, vous pourriez également être invité à montrer votre passeport ou votre pièce d'identité. Gardez-le quelque part à portée de main au cas où cela arriverait.

 

 

 

Règles de conduite autonome en Croatie

 

Conduire une voiture en Croatie

Les voitures pourront généralement traverser les frontières internationales, bien qu'il puisse y avoir des restrictions sur l'entrée de certains véhicules haut de gamme en Europe de l'Est, en particulier en Albanie. Les locations internationales aller simple peuvent être autorisées moyennant des frais supplémentaires.

De nombreux voyageurs disent que la confiance est la clé sur les routes croates étroites et sinueuses.

Comme dans la plupart des pays européens, les Croates conduisent à droite, pas inhabituel pour les Américains et la majorité du monde, mais un peu effrayant pour les Australiens, les Néo-Zélandais, les Britanniques et les Sud-Africains. Les voitures automatiques ne sont pas aussi courantes en Croatie qu'en Australie, il y a donc de fortes chances que vous utilisez vos compétences avec un embrayage et un levier de vitesse. Si vous n'êtes pas habitué à une voiture manuelle, ce n'est probablement pas le moment d'apprendre.

 

 

 

CONSEILS POUR CONDUIRE EN CROATIE

 

Conseils de conduite en Croatie
  • ● Respectez les limites de vitesse. La limite de vitesse en centre-ville est de 30 à 50 km / h; sur les routes ouvertes, la limite de vitesse est de 90 km / h. Comme dans le reste de l'Europe, les Croates conduisent du côté droit.
  • ● Si possible, évitez de voyager le week-end en été. Les embouteillages sur les routes sont courants.
  • ● Le permis de conduire de votre pays sera suffisant pour conduire en Croatie. Cependant, le permis de conduire international (souvent appelé permis de conduire international), bien que non obligatoire, est recommandé.
  • ● Les règles de la route sont similaires sinon les mêmes que partout ailleurs: respectez les limites de vitesse, n'utilisez pas votre téléphone en conduisant et portez la ceinture de sécurité en tout temps.
  • ● Les phares plongeurs sont obligatoires pendant la journée du 1er novembre au 31 mars.
  • ● La règle de l'alcool est quelque peu compliquée: la limite d'alcool autorisée pour la conduite est de 0,05%, tant que vous n'avez pas d'accident de la route. La participation à tout accident impose une tolérance immédiate zéro alcool (un éthylotest obligatoire est requis pour tout accident).
  • ● Croatian Auto Club (HAK) fournit une assistance routière, si vous en avez besoin. Ils ont des opérateurs anglophones. Le numéro de téléphone est le suivant: 987
  • ● Les panneaux d'arrêt sont obligatoires et le virage à droite n'est autorisé que si un feu de signalisation est vert.
  • ● Les conditions de circulation sont transmises en croate, anglais et allemand via HRT 2 (98,5 MHz), et ils ont également des nouvelles dans ces langues.
  • ● Le prix du carburant est d'environ 10 Kn par litre, tant pour le diesel que pour l'essence. Les prix peuvent légèrement varier d'une station-service à l'autre, mais en général, ils sont très similaires.