Combien difficile de conduire en Australie en tant que touriste? Conseils de conduite et permis de conduire internationaux.
Is driving in Australia difficult?
La plupart des pays qui étaient des colonies britanniques conduisent toujours sur le côté gauche de la route, y compris d’énormes masses de terres telles que l’Inde, l’Australie et l’Afrique australe, ainsi que les Caraïbes. Les Australiens conduisent du côté gauche de la route et utilisent le système métrique de distances et de vitesses. Conduire sur le côté gauche de la route pourrait être inconfortable pour les personnes qui conduisaient auparavant sur le côté droit de la route. La voie la plus lente est la voie la plus à gauche. Un conseil utile devrait être de vous rapprocher de la ligne médiane. Il y a beaucoup d'animaux ici vivant dans l'habitat naturel, il faut donc faire attention. Évitez de voyager la nuit et essayez d’être à votre destination avant la poussière. Les conditions de route peuvent être très mauvaises dans les zones rurales et vous devriez être au courant et adapter votre conduite en fonction de la situation. La voie la plus lente est la voie la plus à gauche. Il y a des routes en Australie sans limitation de vitesse.
L'Australie est un grand pays avec une population fortement urbanisée. Les voitures australiennes sont des véhicules à conduite à droite, avec une transmission automatique populaire, bien que les manuels (levier de vitesse) sont largement disponibles. Les véhicules à conduite à gauche (LHD) peuvent être légaux sur des routes australiennes dans certaines conditions, mais ils ne le sont pas tous. Chaque État a ses propres lois concernant les types de véhicules à conduite à gauche pouvant être conduits sur leurs routes. En Nouvelle-Galles du Sud, en Australie occidentale et en Australie-Méridionale, les véhicules LHD ne sont légaux que s’ils respectent certaines dispositions.
24 millions d'habitants vivent le long de la côte. En conséquence, le réseau routier varie considérablement en type, surface et prestation de services en cours de route. Il y a souvent de très longues distances entre les villes qui ont du carburant, de l'eau et / ou de la nourriture. Résultat d'image pour des images de route australie
Les règles de base si vous vous trouvez perdu:
Avez-vous besoin d'un permis de conduire international pour conduire en Australie?
En Australie, les lois et les règlements de conduite diffèrent d'un État à l'autre. Certains états exigent que vous possédiez un permis de conduire international avec votre permis étranger actuel. Les conducteurs australiens doivent avoir un permis de conduire valide. Les licences étrangères en anglais sont considérées comme valides pour conduire en Australie pour les visiteurs pendant trois mois. Si votre permis n'est pas en anglais, un permis de conduire international est requis ou vous devez avoir une traduction en anglais avec votre permis lorsque vous conduisez.
Certaines sociétés de location de voitures exigent que vous possédiez une licence d’identité avec photo. Si votre permis étranger n'a pas de photo d'identité, vous devriez obtenir un permis de conduire international avant de voyager en Australie si vous avez l'intention de louer une voiture. Outre ces exigences communes générales, chaque État a ses propres exigences spécifiques, à lire en particulier si vous avez l'intention de résider dans un État particulier pendant plus de trois mois.