Conduire en Algérie en tant que visiteur

Driving in Algeria as a Visitor. International Driver's License. Driving In Algeria. Basic Rules and Useful Info Driving in Algeria. Renting a Car in Algeria

Conduire en Algérie en tant que Visiteur


Etrangers qui se déplacent en Algérie voudront probablement conduire pendant leur séjour, que ce soit un séjour long ou court. Mais au préalable, il est recommandé de se renseigner sur la réglementation et les conditions du pays en matière de conduite, ainsi que sur les conditions routières pour une conduite sûre.

Prendre les routes d'Algérie n'est jamais une perspective facile - il y a de nombreux aspects dont les voyageurs doivent être conscients. Les conducteurs rencontreront des points de contrôle policiers et militaires sur les routes principales à l'intérieur et à la périphérie d'Alger et d'autres grandes villes. Le personnel de sécurité à ces points de contrôle s'attend à une coopération totale.


Permis de Conduire Permis de Conduire


Un international international est exigé des visiteurs étrangers ainsi que leur permis de conduire original pour conduire en Algérie. Dans le cas où vous avez l'intention de rester en Algérie, il vous est conseillé d'obtenir un permis de conduire international dans votre pays d'origine avant de déménager. En effet, les policiers algériens sont susceptibles de vous demander de produire ce document lors des contrôles routiers. Le permis de conduire international peut être obtenu sur www.idltrip.com


Obtenir permis de conduire international à www.idltrip.com conduire en Algérie

Conversion de Votre Permis de Conduire


Si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous pouvez également convertir votre permis de conduire national en permis de conduire algérien. Les documents à produire sont votre permis de conduire national ainsi qu'un certificat de compétence à la conduite délivré par votre mairie. Vous aurez besoin de documents supplémentaires tels qu'un formulaire de demande qui doit être notarié par la municipalité de votre nouvelle ville d'accueil, votre certificat de naissance, un certificat de résidence, un certificat médical prouvant que vous êtes apte à conduire (c'est-à-dire que vous n'avez pas de problèmes de vision ), un document indiquant votre groupe sanguin, trois photos de type passeport et un timbre fiscal de 200 dinars.


Conduire en Algérie, Permis de conduire en Algérie

Conduire en Algérie


La situation sécuritaire en Algérie s'est améliorée ces dernières années bien qu'il existe toujours un risque de terrorisme et d'enlèvement d'étrangers.La plupart des gouvernements conseillent de ne pas se rendre à la frontière sud et est du pays Régions. Les conditions routières se sont améliorées ces dernières années, mais ne vous attendez pas aux normes de conduite européennes. Un permis de conduire international est recommandé et vous devez vous attendre à de nombreux points de contrôle de la police, en particulier lorsque vous quittez et entrez dans les villes. La conduite autonome non accompagnée dans le désert est également interdite - les véhicules doivent voyager en convoi et il y a de fréquents barrages routiers sur les routes dans le désert pour imposer la règle. Les déplacements par voie terrestre en dehors des grandes villes doivent être évités la nuit, car des bus et d'autres véhicules ont été attaqués, parfois à des points de contrôle de véhicules illégaux.


Conduisez prudemment en Algérie

Limites de vitesse

La vitesse est limitée à 50 km / h dans les zones urbaines. Lorsqu'il pleut, la limite de vitesse est réduite à 40 km / h. Sur certaines routes principales urbaines, la vitesse est limitée à 80 km / h tandis qu'en périphérie, elle est limitée à 100 km / h en général et à 80 km / h par temps pluvieux ou humide. Enfin, la vitesse est limitée à 120 km / h sur l'autoroute et à 100 km / h par temps pluvieux.


Infrastructure routière L'

Algérie est connue pour abriter la plus grande infrastructure routière d'Afrique. Il comprend deux réseaux d'autoroutes transafricaines, à savoir l'autoroute Est-Ouest qui relie le Caire à Dakar et la route transsaharienne qui relie six pays africains. Notez que l'autoroute Est-Ouest relie également Annaba, à l'est, et Tlemcen, à l'ouest, ainsi que les grandes villes du nord comme Oran, Bejaia, Alger, Constantine, etc.

Cependant, vous ne pourrez pas accéder à la Tunisie et le Maroc car la route est bloquée. Vous devrez vous y rendre par avion.


Conduire en Algérie: règles de base et informations utiles Les


  • Algériens conduisent sur le côté droit de la route
  • En conduisant en Algérie, quelques mots utiles à connaître incluent à droite (droite), à gauche (gauche), Kbala (tout droit), Kherdja (sortie) .
  • Tous les panneaux de signalisation sont uniquement en français et en arabe.
  • Toutes les autoroutes en Algérie sont gratuites.
  • Les routes sont généralement en très bon état
  • Vous devez vous arrêter à tous les panneaux STOP et feux rouges.
  • Respectez toutes les indications données par les policiers.
  • Le conducteur et le passager assis sur le siège avant doivent porter une ceinture de sécurité.
  • Il est illégal d'avoir un téléphone portable entre les mains en conduisant. Les téléphones portables ne peuvent être utilisés qu'avec un appareil mains libres Bluetooth. Si vous utilisez un téléphone portable en conduisant, cet appareil mains libres Bluetooth fonctionne avec de nombreux smartphones actuels.
  • Les fenêtres occultantes sont illégales en Algérie.
  • Google Maps fonctionne la plupart du temps

Conduire en Algérie

Louer une voiture en Algérie


Pour louer une voiture en Algérie, vous aurez besoin d'un permis complet à votre nom. En plus d'un permis de conduire, vous aurez normalement besoin d'un passeport ou d'une pièce d'identité correspondant aux informations de votre permis de conduire.

Pour louer une voiture, l'âge minimum pour la location est de 25 ans et doivent avoir un permis de conduire pour deux ans ou plus. Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez attendre d'arriver en Algérie pour la louer. Si vous réservez avant votre voyage, c'est souvent plus simple par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également réserver une voiture en ligne, mais vous n'obtiendrez probablement pas le meilleur prix.


Derniers conseils pour conduire en Algérie

La circulation dans les grandes villes est intense! C'est toujours encombré, les gens klaxonnent si vous roulez trop lentement et certains conducteurs n'hésitent pas à doubler à gauche et à droite. Notre recommandation est d'éviter de conduire à Alger et dans d'autres grandes villes. Notre dernier conseil est d'obtenir une carte Sim locale avant de commencer un road trip. (Mobilis a la meilleure couverture)