Conduire En Albanie: tout ce que vous devez savoir

Conduire en Albanie. Pourquoi Vous Devriez Conduire en Albanie. Qualité de la Route. Limites de Vitesse.

Conduire en Albanie: Tout Ce Que Vous Devez Savoir


Vous avez envisagé un voyage en Albanie et vous avez décidé que faire un road trip était le meilleur moyen - une excellente idée! Un road trip en Albanie est un excellent moyen de voir le pays et l'un des moyens les plus faciles de se déplacer étant donné que les transports en commun ne sont pas toujours fiables.

Conduire en Albanie est vraiment une expérience en soi et nous ne recommanderions de conduire ici que si vous êtes un conducteur confiant. Si vous n'êtes pas fan des routes de montagne ou des virages en épingle à cheveux (lacets), conduire ici n'est peut-être pas la meilleure idée et il vaudrait peut-être mieux prendre les transports en commun ou avoir un chauffeur pour votre voyage.

Les villes albanaises sont un endroit relativement facile à conduire par rapport à beaucoup de «routes de campagne» dans d'autres régions (comme le sud de la Riviera albanaise ou entre des endroits, tels que Gjirokaster et Korce). Cependant, il y a certaines choses essentielles que vous devez savoir avant de conduire à Tirana ou dans une autre ville.


Pourquoi vous devriez conduire en Albanie


Tout cela peut vous faire penser que seul un imbécile louerait volontairement une voiture, mais ne vous laissez pas décourager. Louer une voiture vous permettra de voir beaucoup plus de la vraie Albanie. Vous pourrez faire des détours vers des sources cachées, des cascades et des villes pittoresques qui parsèment le paysage.

Conduire en Albanie

Vous pouvez voyager à votre rythme sans vous soucier de transporter vos bagages dans les transports publics. Vous verrez de belles montagnes, un littoral magnifique et des communautés en profitant de discussions et de boissons en soirée ou de maïs grillé en épi. En bref, vous gagnerez peut-être quelques cheveux gris au cours du processus, mais vous repartirez également avec un meilleur aperçu de cette petite nation et presque certainement quelques histoires pour divertir vos amis à la maison.


Conduire à travers l'Albanie

Qualité de la Route


La plupart des autres routes principales sont généralement correctes, comme la route côtière ou les routes qui mènent aux frontières ont toujours des marquages ​​routiers et bien qu'elles soient légèrement plus nidifiées que ce à quoi vous pourriez être habitué, c'était rien de trop préoccupant. Ce sont toutes des voies simples, donc si vous êtes coincé derrière un véhicule lent, en particulier sur les cols de montagne, vous pourriez être coincé pendant un certain temps.

Si vous conduisez dans la campagne, les routes sont un peu plus aléatoires. Nous serions sur une toute nouvelle route refaite une minute puis sur une piste cahoteuse en pierre quelques instants plus tard.

Même en utilisant Google Maps, vous craindriez d'avoir pris un mauvais virage sur la piste d'un agriculteur, mais c'était une route normale qui n'a pas encore été refaite. C'est ce que nous avons le plus vécu lorsque nous avons traversé la frontière initialement dans la zone du parc national de Butrint et également sur notre chemin vers l'est vers Berat et le centre de l'Albanie.


routes albanaises

Nous vous conseillons d'adopter une approche défensive de la conduite en Albanie et de suivre les panneaux de signalisation / les limites de vitesse et pas nécessairement la conduite des habitants. Les voitures de location en Albanie sont facilement repérées par la police de la circulation et considérées comme une cible facile si vous affichez les limites de vitesse, quelle que soit la vitesse des habitants autour de vous. N'ayez pas peur de louer une voiture en Albanie, cela ouvrira des parties du pays à ne pas manquer et vous regretterez de ne pas avoir la liberté d'explorer à votre rythme. Nous recommandons cependant fortement une assurance protection complète pour votre tranquillité d'esprit.

Pour conduire en Albanie, vous aurez besoin d'un permis / permis de conduire international et d'un permis valide. Mais si vous restez plus d'un an en Albanie, vous avez besoin d'un permis de conduire complet. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour conduire et les sociétés de location exigent généralement que vous ayez plus de 25 ans.

Lespeuvent routes dans les régions éloignées de l'Albanie passer du scellé au gravier, donc un véhicule à 4 roues motrices est la meilleure solution. Renseignez-vous auprès des habitants ou de votre hébergement pour savoir quel est le meilleur itinéraire si vous avez loué un 2 roues motrices.


Limites de vitesse


Dans l'ensemble, les limites de vitesse en Albanie sont plus une directive qu'une règle réelle.

Ne pas accélérer - connaître les limites:

  • 40 km / h dans les villes
  • 80 km / h en dehors des zones bâties
  • 90 km / p sur les routes interurbaines principales km
  • 110/ h sur les autoroutes ou les autoroutes

Limite de vitesse en voiture en Albanie

99% du temps les habitants ignoraient entièrement ces limites de vitesse et iront généralement à la vitesse qu'ils souhaitent. Vous pourriez vous retrouver avec une voiture locale juste derrière vous, mais rappelez-vous que la police repérera facilement une voiture de location et sera beaucoup plus susceptible de vous infliger une amende, alors respectez les limites de vitesse.

Il y aura également d'autres panneaux de limitation de vitesse sur les routes, en particulier sur certaines routes de montagne sinueuses (par exemple 20 km / h dans les virages serrés). Pour être tout à fait honnête, nous doutons fortement que vous souhaitiez réellement rouler à 90 km / h sur la moitié de ces routes, compte tenu des vaches / chiens / autres animaux sauvages qui s'y trouvent ainsi que des virages et des nids-de-poule!