Conduire dans un pays étranger: ce que vous devez savoir

Permis de conduire international, couverture d'assurance, transmission automatique ou standard,droite ou à gauche

 

Conduire dans un pays étranger: ce que vous devez savoir

 

Vous devez comprendre beaucoup de choses avant de vous engager à réserver une voiture dans un autre pays et à faire partie de la «culture du conducteur» de ce pays. La culture de la conduite chez les habitants peut également avoir un impact important sur votre expérience de conduite pendant le voyage.

Permis de conduire international

 

 

1. Permis de conduire international

 

Votre permis de conduire peut ne pas être valide dans tous les autres pays étrangers.Conduire à l'étranger ne nécessite pas toujours d'obtenir un permis de conduire international - mais dans de nombreux cas, cela aide, en particulier dans les pays où l'anglais n'est pas bien compris.Il n'y a pas de cours ni d'examens, mais vous devez déjà avoir votre propre permis de conduire ou permis .

Étant donné que le permis de conduire international n'est pas un permis de conduire en soi, vous devrez avoir votre propre permis de conduire national où que vous alliez. Toutes les sociétés de location de voitures ne vous demanderont pas votre IDP, mais vous ne devriez jamais être pris sur une route étrangère sans permis de conduire international.

 

2. Couverture d'assurance

 

Malheureusement, votre couverture d'assurance nationale ne vous couvrira probablement pas lorsque vous conduisez à l'étranger. En conséquence, vous devrez également souscrire une assurance automobile internationale afin de vous conformer aux lois locales. Cela s'ajoute souvent à toute assurance de location que vous choisissez de souscrire.vous un véhicule dans un pays étranger, assurez-vous toujours d'emporter les articles suivants avec vous:

  • conduisez Permis de conduire international Permis de conduire
  • valide
  • Lorsque Documents de location et d'assurance automobile
  • Coordonnées d'urgence locale
  • Passeport et visa de voyage (si vous prévoyez de traverser des frontières )

 

3. Transmission automatique ou standard La transmission

 

automatique est quelque chose que beaucoup en Amérique du Nord (et de plus en plus, au-delà) tiennent pour acquis. Dans de nombreux pays du monde, cependant, louer un véhicule à transmission automatique est difficile, voire parfois impossible - et si vous pouvez le trouver, cela peut coûter beaucoup plus cher.

 

4. Conduite à droite ou à gauche Le

 

RoyaumeUni -n'est pas le seul pays où la conduite sur le côté gauche de la route est la règle! Bien que la majorité de la population mondiale roule à droite, les gens conduisent à gauche dans plus de 70 pays pour la plupart anglophones.Parmi les pays à circulation à gauche sont: Australie, Irlande, Inde, Indonésie, Kenya, Malaisie, Népal, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Tanzanie, Thaïlande et Royaume-Uni.

Une bonne dose de chance aide, tout comme le bon sens. Si vous conduisez, vous ferez des recherches sur les règles existantes avant de quitter la maison et vous apprendrez la signalisation et les règles locales. Vous les trouverez souvent sur l'office national du tourisme ou sur d'autres sites touristiques. Ou demandez quand vous obtenez votre permis de conduire international. Publier sur des forums d'expatriés est un autre bon moyen d'obtenir de bons conseils de conduite avant de partir.