défis de conduite au Qatar et types de permis de conduire.
Conduire au Qatar
Conduire au Qatar présente peu de défis. Les voitures sont à conduite à gauche et la grande majorité sont automatiques. Les routes sont généralement en très bon état, même en dehors de la ville. Bien que les conditions routières normales devraient présenter peu de défis, conduire au Qatar pourrait également signifier faire face à des dangers moins familiers.
Conduire une voiture au Qatar, c'est donc appliquer le bon sens. Il vaut la peine d'être vigilant en tout temps. Gardez la voiture en bon état. Ne partez pas aveuglément hors route à moins de savoir exactement ce que vous faites (et où vous allez). Oh, et gardez votre mobile chargé, au cas où.
La conduite au Qatar n'est pas seulement une question de dangers et de défis, cependant. Les autoroutes larges permettent de contourner un jeu d'enfant, et la navigation est un jeu d'enfant; les panneaux de signalisation bilingues (arabe et anglais) sont clairs, et il y a toujours un système de navigation par satellite pour vous sauver de la peine.
Toutes les questions liées à la conduite et à l'immatriculation des véhicules au Qatar sont traitées par le ministère de l'Intérieur. Département des licences..
Règles de la route
La plupart des règles de conduite au Qatar sont les mêmes qu'ailleurs: les ceintures de sécurité doivent être portées, parler au téléphone, sauf si les mains libres, sont interdites, vous devez respecter les limites de vitesse et ne pas allumer de feux rouges. Mais il y a certaines règles, moins intuitives, que vous devez connaître avant de prendre la route à Doha.
Lois sur l'alcool au volant: Il n'y a aucune tolérance à l'alcool si vous conduisez. Pas même une liqueur de chocolat, ni une gorgée de bière. Rien.
Signalisation routière: La signalisation routière est en arabe et en anglais, et en kilomètres plutôt qu'en miles.
Ceintures de sécurité et sièges d'auto: Les ceintures de sécurité, le cas échéant, doivent être portées en tout temps à l'avant, mais ce n'est pas obligatoire sur le siège arrière. Vous verrez cependant de nombreuses personnes ne les portant pas et, pire encore, beaucoup de jeunes enfants lâchés dans les voitures. Les sièges d'auto pour enfants ne sont pas encore obligatoires, bien qu'une nouvelle loi soit à l'étude. Si, pour la sécurité de votre famille, vous voyagez avec un siège enfant, Qatar Airways vous permet d'en vérifier un gratuitement.
La limitation de vitesse au Qatar La
vitesse excessive est une des principales causes d'accidents (et de décès) au Qatar. Les limites de vitesse varient de 60 km / h dans les zones bâties à 120 km / h sur les routes nationales.
Qui peut conduire au Qatar?
L'âge minimum légal pour conduire est de 18 ans. La Norvège, Saint-Marin, Singapour, la Corée du Sud, la Suisse, la Turquie, les États-Unis et la Cité du Vatican peuvent conduire au Qatar pendant une semaine à leur arrivée. Après cela, une licence temporaire de trois mois (coûtant 150 QR) est disponible auprès du service des licences. Alternativement, un permis de conduire international est valable au Qatar pendant six mois à compter de la date d'arrivée.
Types de permis de conduire
Le type de permis de conduire requis au Qatar dépend de la durée de vie d'une personne dans le pays, de l'origine du permis national qu'elle détient actuellement et de son statut de résident au Qatar.
Si vous arrivez au Qatar avec un visa de visiteur, il est possible d'utiliser une licence nationale de n'importe quel pays pour conduire une voiture pendant sept jours, à condition qu'il s'agisse d'un véhicule de location. Un conducteur titulaire d'un permis de conduire international (IDP) peut conduire un véhicule de location pendant une période pouvant aller jusqu'à six mois - ou jusqu'à ce que le statut de visa change de visiteur à résident. La licence du pays d'origine doit être disponible pour inspection ainsi que la PDI.
Il est possible d'obtenir un permis de conduire temporaire pour le Qatar, qui sert de document provisoire entre la conduite avec un permis de conduire international et le droit à un permis complet pour le Qatar. La demande de ce permis temporaire doit être faite avant de commencer le processus de demande de résidence.
Une fois la résidence accordée, il est nécessaire d'obtenir un permis de conduire qatari.
Permis de conduire international
Pour obtenir un permis de conduire international, vérifiez auprès de l'organisation automobile nationale du pays d'origine avant de partir pour le Qatar.