Indonésie habitudes de conduite, état des routes. Préférer les locations à la conduite de la voiture.
Conduire Au Indonésie
Trafic L'Indonésie , en particulier à Bali, peut être écrasante, et la discipline et les conditions routières sont plutôt mauvaises. Par conséquent, de nombreux étrangers préfèrent simplement embaucher un chauffeur puis avoir leur propre voiture. Cependant, si vous appréciez votre indépendance à cet égard et préférez voyager dans le confort de votre propre véhicule, lisez cet article pour en savoir plus.
Si vous décidez de conduire en Indonésie , méfiez-vous des obstacles sur la route que vous n'avez peut-être pas rencontrés auparavant. Ceux-ci peuvent inclure des motos et des vélos qui transportent des objets obstructifs ou plusieurs personnes à l'arrière, des chariots de nourriture s'arrêtant sans avertissement, des animaux traversant la rue et toutes sortes de véhicules vous coupant de n'importe quel côté pour passer. Bien que la conduite puisse être une expérience fascinante, les étrangers impliqués dans des infractions ou accidents de la circulation, même mineurs, peuvent facilement être exploités, il est donc important de toujours conduire de la manière la plus sûre possible, de suivre toutes les réglementations et de rester vigilant pour éviter toute collision possible.
Sachez que de nombreux carrefours sont encombrés par la circulation, ce qui ne permet pas toujours de savoir de qui il s'agit. De nombreux conducteurs indonésiens ont également tendance à ignorer les feux rouges, surtout la nuit, alors soyez extrêmement prudent lorsque vous arrivez à un carrefour. De nombreuses rues en Indonésie sont assez étroites et les voitures garées peuvent restreindre davantage l'espace. De plus, il est important de faire preuve de prudence supplémentaire pendant la saison des pluies lorsque de nombreuses routes principales à Sumatra, Kalimantan et Sulawesi sont inondées.
Les prix du carburant peuvent varier d'un endroit à l'autre, mais l'essence est également relativement abordable. Il y a des routes à péage autour des grandes villes, qui servent à réduire la congestion, mais les frais sont généralement bas et cela vaut sans doute la peine de prendre ces routes pour éviter de rester assis dans la circulation.
L'Indonésie souscrit au mode de vie du côté gauche de la route… la plupart du temps. Légalement, les automobilistes sont obligés de conduire sur la gauche, mais les voitures et les motos utiliseront les voies de circulation venant en sens inverse lorsque c'est l'option la plus pratique. En tant que conducteur en Indonésie, il est fortement recommandé d'éviter le sort tentant et de conduire sur la gauche.
Les motos ont un privilège spécial en ce qu'elles sont petites et non liées par l'asphalte. C'est la norme pour les motos de sillonner les lignes de voitures passées via l'espace entre les voies ou sur l'accotement de la route. Partout où les roues ont une traction compte comme la «route» en Indonésie et sera utilisé comme tel. Cela comprend les trottoirs et les ruelles étroites obstruées par une mauvaise planification urbaine.
Bip Bip! Klaxonner! Beeeeeep! ANJING!** Les rues de l'Indonésie sont un endroit bruyant. Le bip et le klaxon sont immédiatement perceptibles, en particulier pour quelqu'un qui vient d'une culture où klaxonner est un acte très agressif. Mais en Indonésie, les klaxons sont un outil de communication et signalent rarement l'agression aux autres conducteurs. Un coup de klaxon peut signifier n'importe quoi de "Je te passe" à "ne recule pas encore" à "Je vais allumer ce feu rouge, s'il te plaît ne me frappe pas" à "whassup bro?" Une utilisation libérale de votre klaxon est fortement recommandée car plus les autres conducteurs sont conscients de vous, mieux c'est.
Important:
Si vous êtes déterminé à conduire en Indonésie mais que vous ne voulez pas acheter de voiture, la location peut être très bon marché, mais vous devez avoir plus de 23 ans.
Si vous conduisez en Indonésie, vous devez toujours être en mesure de présenter un permis de conduire international ou un permis de conduire international, ainsi que des documents d'immatriculation et d'assurance automobile. Un minimum d'assurance responsabilité civile est également obligatoire et vous devez en avoir une preuve valide.
L'Indonésie ne fait pas partie de la Convention de Genève de 1949 sur la circulation routière, vous n'êtes donc pas autorisé à conduire avec uniquement votre permis de conduire d'origine.
La limite de vitesse est de 50 km / h dans les zones urbaines d'Indonésie et de 100 km / h sur une autoroute, mais les seules autoroutes appropriées du pays se trouvent à Java. Il y a quelques radars fixes à certains endroits, mais la police a plutôt tendance à utiliser des appareils portables et à empêcher quiconque de faire de la vitesse et à émettre un billet et une amende.