Règles et conseils de conduite. Obtenir votre permis de conduire belge Documents importants
Guide de la conduite en Belgique
Lorsque vous conduisez en Belgique routes, il est utile de connaître certaines des règles et réglementations de base pour vous aider à conduire en toute sécurité et éviter de recevoir des amendes.Voici quelques règles et conseils de conduite que vous devez connaître avant de commencer à conduire en Belgique:
Obtenir votre permis de conduire belge
Pour demander un permis de conduire belge ou pour échanger votre permis contre un permis belge, vous devez vous rendre à la mairie de la ville où vous êtes inscrit. Pour lancer le processus, vous pouvez vous inscrire auprès de votre local bureau communal .
La validité de votre permis de conduire en Belgique dépend de votre pays d'origine. Certains étrangers en Belgique doivent échanger leur permis contre un permis belge, certains peuvent l'échanger s'ils le souhaitent, et d'autres devront passer un examen de conduite complet (théorique et pratique) afin d'obtenir un permis de conduire belge.
Remarque: L'âge minimum pour conduire est de 18 ans en Belgique.personnes moins de 18 ans avec un permis de conduire américain valide ne peut conduire en Belgique jusqu'à ce qu'ils soient 18.
Documents importants
Il est obligatoire d'avoir un permis de conduire, des papiers d'immatriculation et des documents d'assurance dans la voiture (les permis de conduire néerlandais, européens et internationaux sont acceptés).
Si vous possédez une ancienne licence entièrement verte, il est recommandé, mais pas obligatoire, d'obtenir l'IDP pour l'Italie et l'Espagne.
Un IDP ne remplace pas un permis de conduire britannique complet, mais est un document supplémentaire à utiliser avec votre permis de conduire.
Les permis de conduire internationaux (souvent appelés permis de conduire international) ) sont disponibles pour les personnes de plus de 18 ans. Un IDP / IDL est valable 12 mois ou 3 ans (selon le type d'IDP) à compter de la date de délivrance.